études internationales JFD

chaque année une nouvelle étude pour tenter de RÉPONDRE aux besoins des femmes digitales

#DigitalEquality ?
WOMEN IN THE DIGITAL REVOLUTION
L' étude de la JFD s’est internationalisée pour tenter de répondre, en collaboration avec Roland Berger, à la question suivante : "How does Digital transform the role of women in the workplace? ». Si l’étude de la JFD16 nous a appris que le digital est désormais perçu comme un véritable levier de transformation professionnelle pour les femmes, comment, en France et dans les autres pays, la femme perçoit-elle ses perspectives de développement au sein de son espace de travail ? L'étude a livré ses enseignements commentés en exclusivité sur scène le 9 mars lors de la 5ème édition de la Journée de la Femme Digitale par Anne Bioulac, Senior Partner Roland Berger, Directrice du pôle compétences Digital, Constance Le Grip, Euro-députée, membre de la commission des Droit des Femmes et Delphine Remy-Boutang, Co-fondatrice JFD, fondatrice JFD Club & the bureau.

Le digital :
quelles nouvelles perspectives pour les femmes ?

La Journée de la Femme Digitale (@JFDParis) a annoncé les grands enseignements de l’étude exclusive sur les femmes et le digital menée avec Capgemini Consulting et la FrenchTech. Les résultats démontrent une nette évolution des mentalités : le numérique est considéré comme un tremplin pour faire évoluer leur carrière et répondre à leurs envies de se dépasser. Pour 93% des répondantes, le digital est une véritable opportunité professionnelle que ce soit au travers d’un changement de poste – interne ou non – (69%) ou en créant elles-mêmes leur entreprise (23% au total et même jusqu’à 50% pour celles qui travaillent au sein de start-up). Même si le digital est avant tout perçu pour les sondées comme un outil de travail (70%), c’est également un atout dans leur logique de carrière (58% des répondantes), en particulier pour les femmes évoluant dans des startup (76%). L’étude souligne par ailleurs que le digital s’apparente à un moyen de se réinventer ou de réinventer son entreprise (+ 40 % des interrogées).

les femmes,
l’audace et le digital

Paris le 13 Mars 2015 : A l’occasion de sa 3ème édition, La Journée de la Femme Digitale et son partenaire Capgemini Consulting ont présenté les résultats d’une enquête exclusive sur les femmes, l’audace et le digital. L’étude porte sur des « femmes connectées », à savoir des femmes actives, dont plus de la moitié a moins de 40 ans, qui évoluent dans un univers digitalisé, quel que soit le secteur d’activité. L’enquête a pour objectif d’appréhender leur vision de la transformation digitale qui s’opère aujourd’hui et des opportunités professionnelles qu’elle leur ouvre. L’enquête a bénéficié d’une forte mobilisation sur le web et les réseaux sociaux* avec près de 500 répondantes en à peine deux semaines.

Ils nous soutiennent

X