LOGO_FONDATION

Fondée par Delphine Remy-Boutang, la Fondation Margaret a pour ambition de redonner la place aux femmes dans le numérique, secteur dans lequel elles sont encore largement sous-représentées.
Leur rôle est pourtant essentiel pour affronter les grands enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Les cinq axes d'actions concrètes de la Fondation Margaret :

RÔLES MODÈLES
ÉDUCATION
COACHING
COMMUNICATION
FINANCEMENT

En plus de ces 5 actions concrètes, la Fondation Margaret mène également des projets concrets avec persévérance et détermination pour changer les mentalités et les comportements pour un monde meilleur.

Parmi ces axes, celui de susciter des vocations chez les jeunes femmes dans les nouveaux métiers du digital. La Fondation propose donc des bourses pour des jeunes filles qui souhaitent poursuivre des études menant à des carrières dans le secteur de l’innovation. Elle mène également des opérations de sensibilisation dans les lycées, à travers par exemple des visites de 100K Entrepreneurs pour donner l’envie aux jeunes femmes de se tourner vers l’entrepreneuriat.

L’action de la fondation s’articule autour de 3 valeurs :

INNOVATION
PARTAGE
BIENVEILLANCE

Aujourd’hui, seulement 10% de femmes sont à la tête de start-ups ; le secteur du numérique, lui, ne compte que 28% de femmes. Face à ces constats alarmants, il s’agit de mettre la force créatrice des femmes au service du digital et d’instaurer une parité réelle, bien avant l’estimation de 186 ans de Davos.

Continuité du prix « Les Margaret », qui récompense chaque année une femme digitale entrepreneure et une femme digitale intrapreneure afin de créer de nouveaux rôles modèles, la Fondation permettra de :

- Soutenir les projets de ces femmes engagées pour un monde meilleur,
- S'engager toujours plus pour augmenter le nombre de femmes dans le numérique,
- Fédèrer une communauté passionnée et inspirante, soutenue par des ambassadrices engagées.

Contacts

the bureau est une agence digitale créée par Delphine Remy-Boutang, présente en France et au UK pour assurer à ses clients une digitalisation internationale adaptée aux contraintes et habitudes de leurs marchés.

L'événement

Le club exclusif

X