LOGO_FONDATION-4

La Fondation Margaret

Fondée par Delphine Remy-Boutang, la Fondation Margaret a pour ambition redonner la place aux femmes dans le numérique, secteur dans lequel elles sont encore largement sous-représentées.
Leur rôle est pourtant essentiel pour affronter les grands enjeux d’aujourd’hui et de demain. L’action de la fondation s’articule autour de 3 valeurs : innovation, partage, bienveillance.

Aujourd’hui, seulement 10% de femmes sont à la tête de start-ups ; le secteur du numérique, lui, ne compte que 28% de femmes. Face à ces constats alarmants, il s’agit de mettre la force créatrice des femmes au service du digital et d’instaurer une parité réelle, bien avant l’estimation de 186 ans de Davos.

Continuité du prix « Les Margaret », qui récompense chaque année une femme digitale entrepreneure et une femme digitale intrapreneure afin de créer de nouveaux rôles modèles, la Fondation permettra de soutenir les projets de ces femmes engagées pour un monde meilleur.

La Fondation Margaret incarne la volonté de la Journée de la Femme Digitale et de son club, le JFD Club, de s’engager toujours plus pour augmenter le nombre de femmes dans le numérique. Elle fédère une communauté passionnée et inspirante, soutenue par des ambassadrices engagées.

La Fondation Margaret base son action sur 5 axes, correspondant aux besoins des femmes entrepreneures et intrapreneures aux différentes étapes de leurs parcours, qui seront révélés lors de la Journée de la Femme Digitale, le 17 avril 2018. La Fondation mène des projets concrets avec persévérance et détermination pour changer les mentalités, les comportements, et le monde pour le meilleur !

Parmi ces axes, celui de susciter des vocations chez les jeunes femmes dans les nouveaux métiers du digital. La Fondation propose donc des bourses pour des jeunes filles qui souhaitent poursuivre des études menant à des carrières dans le secteur de l’innovation. Elle mène également des opérations de sensibilisation dans les lycées, à travers par exemple des visites de 100K Entrepreneurs pour donner l’envie aux jeunes femmes de se tourner vers l’entrepreneuriat.

La Redoute x La JFD

Février 2018 - La Redoute s’associe à la Journée de la Femme Digitale en lançant une ligne de chemises blanches, symbole de l’entrepreneuriat et de l’intrapreneuriat au féminin. Les chemises, personnalisables par un verbe d’action brodé sur la manche, marquent l’engagement de chacune à agir et à devenir actrice d’un monde meilleur.

margaret

Cette collaboration, sans précédent, incarne une réelle prise de conscience historique. Par la création de cette ligne de chemises blanches, Nathalie Balla, PDG de La Redoute et Delphine Remy-Boutang, créent un symbole fort d’engagement intrapreneurial et entrepreneurial, et d’empowerment au féminin, qui invite chacune à entreprendre sa vie et à s’engager à construire un monde plus juste, plus créatif et plus innovant.

Une partie des bénéfices de cette collaboration sera reversée à la Fondation Margaret, pour soutenir son action en faveur de la représentation des femmes dans le numérique.

Pour en savoir plus sur la Fondation Margaret, rendez-vous à
LA JOURNÉE DE LA FEMME DIGITALE, LE 17 AVRIL 2018.

Contacts

the bureau est une agence digitale créée par Delphine Remy-Boutang, présente en France et au UK pour assurer à ses clients une digitalisation internationale adaptée aux contraintes et habitudes de leurs marchés.

L'événement

Le club exclusif

X