Qui sommes-nous ?

Découvrez notre histoire

La JFD, c’est 3 éditions au Palais Brongniart, une quatrième édition aux Folies Bergère, une cinquième édition à la Cité de la Mode et du Design et une sixième édition à la Maison de la Radio, qui totalisent plus de 100 000 participants on et off line.

De nombreuses entreprises ont représenté depuis 6 ans la pluralité du monde du digital, de la startup au grand groupe. Au total, plus de 60 partenaires engagés nous ont soutenus, incarnés par des intervenants passionnants. Concentré de rencontres, de partages de savoirs et d’expériences, la JFD valorise avec bienveillance la synergie des talents et la prise d’initiatives de femmes et d’hommes d’aujourd’hui. En ligne de mire, l’ambition de mettre en lumière les grandes idées et innovations qui placent ces passionnés au cœur de la création d’un monde meilleur. Comment écouter et agir sur un monde qui change ? De quelle façon le digital peut-il contribuer à un monde plus responsable, plus juste entre les femmes et les hommes ? Comment écouter et agir sur un monde qui change ? De quelle façon le digital peut-il contribuer à un monde meilleur, plus responsable, plus juste entre femmes et hommes ? Comment passer de l’idée à l’action pour faire du numérique une ressource bienfaisante au quotidien ? Telles sont les problématiques soulevées depuis 6 ans par la JFD.

Après avoir donné envie aux femmes d’oser, innover, entreprendre lors de la première édition de la JFD, la deuxième édition s'est projetée dans l'avenir avec son thème « Change the Future ». La JFD15 a quant à elle donné à ses participants l’impulsion « Adoptez la digitale attitude ! ». Pour sa 4ème édition, La Journée de la Femme Digitale a rassemblé plus de 3 600 participants aux Folies Bergère autour du thème « Meet the Future » sous trois moments forts : inspiration, respiration et innovation. Résolument tournée vers le futur, la 5ème édition de la Journée de la Femme Digitale s’est articulée autour de la thématique « For A Better World ». La #JFD17 a proposé de réfléchir et d’explorer l’horizon des possibles pour construire un monde plus créatif et égalitaire.

La JFD18 a été le temps de l’action, le 17 avril 2018 à la Maison de la Radio en partenariat avec franceinfo.

L'engagement

L’ENGAGEMENT DE LA JFD

La JFD est un rendez-vous annuel inspirant et bienveillant, célébrant l'innovation au féminin. Nous avons depuis la première édition l’ambition de donner envie aux femmes d’oser, d’innover et d’entreprendre grâce au digital. Lors de cette journée ouverte à un public de plus en plus large, nous souhaitons faire découvrir à un maximum de personnes les innovations d’aujourd’hui qui permettront de créer le monde de demain.

Nous leur ouvrons la voie vers un futur où elles seront des actrices qui compteront et feront la différence. Nous avons la conviction que les femmes, les hommes et les organisations doivent s’unir.

Nous tenons de plus à faire intervenir lors de notre plénière des rôles modèles vraiment accessibles, auxquels chacun peut s’identifier, s’inspirer, pour se dépasser. Certes, entreprendre n’est pas chose facile, et parfois nous rencontrons d’autant plus d’obstacles du fait d’être une femme. Il faut donc montrer comment outrepasser ce qui nous est présenté comme handicapant, retourner le stigmate et réaliser son projet. Ces témoignages de femmes qui ont réussi, et d’hommes investis, sont de véritables messages positifs. Vous le savez, nous faisons de la JFD l’endroit privilégié pour networker. Ce moment fort de l’année offre à nos participants l’opportunité d’échanger, sur les divers projets qui les animent autour des innovations, du digital, et de l’égalité femmes-hommes au travail.Célébrons l’optimisme de la volonté… pour un monde meilleur !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Editions précédentes

JFD18 / FOR A BETTER WORLD, LE TEMPS DE L'ACTION

La sixième édition a accueilli plus de 3 000 participants à la Maison de la Radio autour du thème "For A Better World, le temps de l'action, sous trois temps forts : L'inspiration, l'expérimentation et les échanges.

JFD17 / FOR A BETTER WORLD

Résolument tourné vers le futur, cette édition « For A Better World », proposait de réfléchir et d'explorer l'horizon des possibles pour créer un monde meilleur : plus créatif, plus juste, plus égalitaire avec la proposition d'une étude internationale exclusive : la #DigitalEquality, des duos live inspirants : les #JFDWalks. Cette prise de conscience historique a mobilisé plus de 10 000 personnes.

JFD16 / MEET THE FUTURE

La quatrième édition a rassemblé plus de 3 600 participantes aux Folies Bergère autour du thème "Meet the Future" sous trois moments forts : inspiration, respiration et innovation.

JFD15 / adoptez la digital attitude

La troisième édition abordait le thème "Adoptez la digital attitude" au Palais Brogniart, en partenariat exclusif avec Madame Figaro. Cette journée a eu lieu pour aider les femmes à mieux comprendre le monde digital et la manière dont il transforme notre société pour motiver, inspirer et aider les entrepreneurs de demain.

JFD14 / CHANGE THE FUTURE

La seconde édition s'est déroulée au Palais Brogniart, le 7 mars 2014. La conférence s’est projetée dans l'avenir par son articulation autour du thème « Change The Future » célébrant des initiatives remarquables de femmes, créatrices d’entreprises ou dirigeantes qui font bouger les lignes au sein de leurs organisations afin de réussir le virage digital. Entrepreneuses, intrapreneuses et changement des mentalités étaient à l’affiche de cette journée.

JFD13 / OSEZ, INNOVEZ... ENTREPRENEZ !

La première édition de la Journée de la Femme Digitale s'est déroulée à guichet fermé, le 8 mars 2013 donnant la parole à de nombreuses femmes et hommes entrepreneures inspirants, pour montrer que l’audace et l’énergie communicatives n’ont finalement pas de sexe et inspirer la création d'entreprises de demain !

Ils nous soutiennent

Avec l'aimable participation de Champagne Ruinart et de Champagne Veuve Clicquot

Contacts

the bureau est un bureau digital créé par Delphine Remy-Boutang, présente en France et au UK pour assurer à ses clients une digitalisation internationale adaptée aux contraintes et habitudes de leurs marchés.

L'événement

Le club exclusif

LE BUREAU

X