6 SEPTEMBRE 2017, LANCEMENT DU PREMIER WOMEN'S CLUB DE NETWORKING PARISIEN

photo_Ministre_DRB_JFDClub.

Les membres du JFD Club possèdent désormais leur espace de networking ! Un an après sa création, le JFD Club a ouvert ses portes le 6 septembre en présence de Marlène Schiappa, Secrétaire d'Etat auprès du Premier Ministre, chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes. Situé à deux pas du Trocadéro et habillé par Vitra, le premier women's club de networking en France propose à ses membres des rendez-vous d’un nouveau genre. Chaque mois, des événements exclusifs seront organisés : happenings, rencontres thématiques inspirantes, expositions éphémères… Surtout ce club sera le lieu unique pour se rencontrer, échanger, créer des liens et partager des expériences, sources de créativité et d’innovation. Ces activités prendront place dans autant d’espaces de travail et de détente placés sous le signe des pionnières du féminisme et de l’innovation, des rôles modèles inspirants que la JFD et le JFD Club s’attachent à renouveler : Simone Veil, Simone de Beauvoir, Sheryl Sandberg ou encore Margaret Hamilton, codeuse de la Nasa et inspiratrice du Prix Margaret, créé à son image à la JFD. Le club offrira ainsi à ses membres un véritable nid destiné à faire émerger les nouveaux talents dénichés à la JFD.

Découvrez le calendrier des rencontres
Calendrier_JFD_29NOV

Pourquoi le JFD Club

LA NÉCESSITÉ D'AGIR SANS ATTENDRE

D’après le Syntec Numérique, nous comptons aujourd’hui seulement 28 % de femmes dans les métiers du numérique alors qu’elles participent à l’élaboration de l’économie de demain. Selon Frenchweb, seules 10 % des startups sont fondées par des femmes. Une étude Davos révèle qu’il faudrait 169 ans pour atteindre l’égalité économique femmes-hommes, soit en 2186. En améliorant de 75 % la situation des femmes touchées par les inégalités, nous pourrions augmenter le PIB annuel mondial de 11 % en 2025 (source Women Matter 2015, McKinsey).  Il est urgent d’agir !
Face à ces constats, le JFD Club a pour ambition de contribuer à l’accélération de la féminisation des entreprises en France grâce à la promotion de l’innovation au féminin, de supprimer de notre vocabulaire l’expression « briser le plafond de verre », d’encourager la discrimination positive, d’opter pour l’optimisme de la volonté et de faire émerger de nouveaux rôles-modèles, tout en célébrant les pionnières.


Fort de ses 200 membres, femmes à fort potentiel d’influence, le JFD Club entend faciliter les échanges pour mieux maîtriser les métiers du secteur numérique, partager les bonnes pratiques, mais aussi créer du lien tout en élargissant son réseau professionnel avec des acteurs économiques, sociaux et culturels.

Nos partenaires

Logo_Vide
Logo_Vide
Logos_122017_Site_JFDClub_Orange
Logos_122017_Site_JFDClub_FDJ
Logo_Vide
Logo_Vide
Logos_122017_Site_JFDClub_Lancome
Logos_122017_Site_JFDClub_EdmondDeRothschild
Logos_122017_Site_JFDClub_LOreal
Logos_122017_Site_JFDClub_AXA
Logos_122017_Site_JFDClub_CapGemini
Logos_122017_Site_JFDClub_Facebook
Logos_122017_Site_JFDClub_Klepierre
Logos_122017_Site_JFDClub_Vitra
Logos_122017_Site_JFDClub_Dior
Logos_122017_Site_JFDClub_Kusmi-Tea
Logos_122017_Site_JFDClub_Nespresso
Logos_122017_Site_JFDClub_Veuve-Cliquot
Logos_122017_Site_JFDClub_Coca-Cola
Logos_122017_Site_JFDClub_Bubbles-Company
Logos_122017_Site_JFDClub_Petit-Bambou
Logos_122017_Site_JFDClub_OlyBe
Logos_122017_Site_JFDClub_Numa
Logos_122017_Site_JFDClub_Epic-Foundation
Logos_122017_Site_JFDClub_La-French_Tech
trait_site_JFD
Logo_Vide
Logos_122017_Site_JFDClub_Konbini
Logos_122017_Site_JFDClub_Forbes
Logos_122017_Site_JFDClub_LaTribune
Logos_122017_Site_JFDClub_France-Television
Logos_122017_Site_JFDClub_Madame-Figaro
Logo_Vide
Logo_Vide
Logos_122017_Site_JFDClub_Teva
Logos_122017_Site_JFDClub_CBNews
Logos_122017_Site_JFDClub_Usbek-et-Rica
Logos_122017_Site_JFDClub_FrenchWeb
Logo_Vide

L’Histoire du JFD Club

LE BESOIN DE RENCONTRES ET D'ÉCHANGES

Créé en 2016 par Delphine Remy-Boutang et marrainé par Delphine Ernotte Cunci, PDG de France Télévisions, le JFD Club a été lancé à l’occasion de la 4ème édition de la JFD, faisant suite aux résultats de sa grande enquête « Le digital, quelles nouvelles perspectives pour les femmes ? », en partenariat avec Capgemini Consulting et la French Tech. Sa conclusion : les mentalités changent, le digital est désormais perçu comme une opportunité et un véritable levier d’émancipation professionnelle pour les femmes (93 % de répondantes). Autre chiffre clé : les femmes cherchent à acquérir toujours plus de compétences ; 74 % d’entre elles se dirigent pour cela vers le réseautage et la participation à des événements. Il paraissait trop restrictif de limiter la JFD à une seule journée dans l'année. L’idée est d’offrir aux femmes des occasions de networker tout au long de l’année, autour de conférences inspirantes sur des sujets liés au digital, mais aussi à travers des événements exclusifs. Résolument tourné vers le futur, le club propose de réfléchir et d’explorer l’horizon des possibles pour construire un monde plus créatif et égalitaire grâce au digital.

 

”Etre une femme digitale, c’est être une femme libre ! Parce que le digital a le pouvoir d’accélérer l’égalité entre les femmes et les hommes et parce qu’ensemble, femmes et hommes, on peut construire un monde meilleur grâce au digital.” souligne Delphine Remy-Boutang, fondatrice du JFD Club et du Prix Margaret, de l’agence digitale the bureau et co-fondatrice de la Journée de la Femme Digitale.

 

Soyons les architectes du monde de demain

DECOUVREZ LE LANCEMENT PRESSE DU JFD CLUB

Soyons les acteurs.rices de demain

Découvrez le lancement presse du JFD Connect

Rejoignez le JFD Club

trait_site_JFD

UN ENGAGEMENT ANNUEL EN TANT QUE PARTENAIRE ET/OU MEMBRE

DEVENIR MEMBRE

MEMBRE

DEVENIR PARTENAIRE

PARTNER

JFD Club

INSCRIPTION ANNUELLE AU PREMIER WOMEN'S CLUB 
DE NETWORKING EXCLUSIF DES FEMMES DIGITALES

Logo_the-bureau_digitalagency-blancsur-transparent

2016 - 2017 © the bureau - La Journée de la Femme Digitale - JFD Club

X