LOGO_OK_x2

Le JFD Connect Club ouvre son espace networking

INAUGURATION DU 1ER WOMEN’S CLUB DE NETWORKING EN FRANCE LE 6 SEPTEMBRE

Un an après son lancement, le JFD Connect Club s’installe dès septembre à Trocadéro afin d’ouvrir pour ses membres un espace de networking unique. Premier club exclusivement féminin en France, cet espace de 300 m2 proposera des rendez-vous networking d’un nouveau genre : des happenings, des rencontres thématiques, des expositions… mais surtout des moments d’échanges et de détente. Ces activités s’ouvriront ainsi dans autant d’espaces placés sous le signe des pionnières du féminisme et de l’innovation, des rôles modèles inspirants que la JFD et le JFD Connect Club s’attachent à renouveler : salon Simone de Beauvoir, Sonia Rykiel ou encore l’espace Margaret Hamilton qui n’est pas sans rappeler le prix éponyme. Le club offrira ainsi à ses membres un véritable nid destiné à faire émerger les nouveaux talents dénichés à la JFD.

Pourquoi le JFD Connect Club

LA NÉCESSITÉ D'AGIR SANS ATTENDRE

D’après le Syntec Numérique, nous comptons aujourd’hui seulement 28 % de femmes dans les métiers du numérique alors qu’elles participent à l’élaboration de l’économie de demain. Frenchweb a de plus dévoilé que seules 10 % des startups sont fondées par des femmes. Et selon une étude Davos, il faudrait 169 ans pour atteindre l’égalité économique femmes-hommes, soit en 2186. Or en améliorant de 75 % la situation des femmes touchées par les inégalités, nous pourrions augmenter le PIB annuel mondial de 11 % en 2025 (source Women Matter 2015, Mc Kinsey). Il est urgent d’agir !

Avec 130 membres, des femmes à fort potentiel d’influence, le JFD Connect Club entend agir à trois niveaux :
- Etre acteur de la promotion de l’entrepreneuriat, de l’intrapreneuriat et de l’innovation au féminin
- Contribuer à l'accélération de la féminisation des entreprises en France grâce à la promotion des nouvelles technologies
-  Faciliter les rencontres génératrices d’innovations et source d’améliorations.
Son ambition : co-créer un monde meilleur.

L’Histoire du JFD Connect Club

LE BESOIN DE RENCONTRES ET D'ÉCHANGES

Créé par Delphine Remy-Boutang et marrainé par Delphine Ernotte Cunci, PDG de France Télévisions, le JFD Connect Club a été lancé à l’occasion de la 4ème édition de la JFD, faisant suite aux résultats de sa grande enquête « Le digital, quelles nouvelles perspectives pour les femmes ? », en partenariat avec Capgemini Consulting et la French Tech. Sa conclusion : les mentalités changent, le digital est désormais perçu comme une opportunité et un véritable levier d’émancipation professionnelle pour les femmes (93 % de répondantes).

Autre chiffre clé : les femmes cherchent à acquérir toujours plus de compétences ; 74% d’entre elles se dirigent pour cela vers le réseautage et la participation à des événements. Il paraissait trop restrictif de limiter la JFD à une seule journée dans l'année. L'idée est d'offrir aux femmes des occasions de networker tout au long de l’année, autour de conférences inspirantes sur des sujets liés au digital, mais aussi à travers des événements exclusifs. Résolument tourné vers le futur, le club propose de réfléchir et d’explorer l’horizon des possibles pour construire grâce au digital un monde plus créatif et égalitaire.

Soyons les acteurs.rices de demain

DECOUVREZ LE LANCEMENT PRESSE DU JFD CONNECT

Soyons les acteurs.rices de demain

Découvrez le lancement presse du JFD Connect

Rejoignez le JFD Connect

UN ENGAGEMENT ANNUEL EN TANT QUE PARTENAIRE ET/OU MEMBRE

DEVENIR MEMBRE

MEMBRE

DEVENIR PARTENAIRE

PARTNER

Rejoignez le JFD Connect

UN ENGAGEMENT ANNUEL EN TANT QUE PARTENAIRE ET/OU MEMBRE

DEVENIR MEMBRE

MEMBRE

DEVENIR PARTENAIRE

PARTNER

JFD Connect

INSCRIPTION ANNUELLE AU CLUB EXCLUSIF DES FEMMES DU DIGITAL

Logo_the-bureau-blanc

2016 - 2017 © the bureau - La Journée de la Femme Digitale - JFD Connect

X