11° à l’école, les parents dénoncent un « scandale sanitaire » : « Il fait plus froid à l’intérieur que dehors ! »

Difficile pour les parents d’élève de cacher leur mécontentement. Le jour de la rentrée, les écoliers n’ont pas pu profiter du chauffage en plein hiver.

Les parents d’élèves en Normandie sont en colère ! Il y a quelques jours, ils ont découvert avec effroi que le chauffage au sein de l’établissement scolaire de leur progéniture n’a pas été activé depuis la rentrée. Selon nos confrères de France Live, plusieurs institutions de Rouen sont concernées.

Grosse déception pour les parents d’élèves !

« Vous cherchez le scandale sanitaire !? Combien de degrés fait-il dans les salles de classe ? », s’indigne l’un d’entre eux dans les colonnes d’Actu avant d’ajouter : « Même avec le pull, on est gelé ! Il fait plus froid à l’intérieur que dehors ! ». Dans certains locaux, la température est inférieure à 11°C. Pour les parents, l’indignation est totale !

En effet, la majorité d’entre eux étaient convaincus que le chauffage allait redevenir opérationnel à compter de la rentrée. A ce propos, un autre parent, offusqué, rapporte : « Ce matin, on nous a recommandé de garder le bonnet de nos enfants. On a failli reprendre notre fille ». De nombreux parents ont décidé de se révolter face à cette situation jugée scandaleuse. « Ce matin, en déposant mes enfants à l’école, j’ai vu plusieurs parents s’en aller avec leurs enfants. A l’école, on nous a suggéré de les récupérer. Je dois les reprendre à midi ».

Des salles de classe entre 13 et 15°C

Interrogé par nos confrères, le maire de Rouen promet de remettre le chauffage en marche à partir du lendemain. Nicolas Mayer-Rossignol s’est également confié auprès des internautes. « Il fait entre 13 et 15°C dans les institutions municipales de la ville. De nombreux parents ont tiré sur la sonnette d’alarme ».

Son adjointe, s’est livrée sur le sujet dans les colonnes d’Actu. Elle souligne que les écoles font le nécessaire pour réactiver le chauffage à Rouen. Aucune précision n’a cependant été livrée sur le fait que le chauffage ne soit pas au rendez-vous le jour du retour des élèves en classe.