27 heures après la naissance du bébé, cette mère de famille décède : son compagnon s’écroule lorsqu’il ouvre l’ordinateur…

© Il etait une pub

Voilà une affaire déchirante qui a secoué les férues des faits divers. Retour sur cette mère de famille décédée après la naissance de son enfant et de la découverte choc de son compagnon.

C’est l’histoire d’un père de famille, Matt et de sa compagne, Liz. Les deux amoureux se sont connus dès le plus jeune âge alors qu’ils poursuivaient leurs études en ligne. Mais le jour où leur fille est née, le bonheur bascule…

Une idylle qui vire au cauchemar

Matt et Liz ont vécu une grande partie de leur existence dans le Minnesota. Ils font connaissance dans une station-service alors qu’ils sont encore des ados. Le coup de foudre est immédiat et ils deviennent rapidement inséparables. Au moment où ils intègrent l’université, ils sont contraints de vivre leur histoire d’amour à distance. Liz poursuit ses études en Californie tandis que Matt reste dans sa ville natale.

Même si l’amour à distance est loin d’être évident, ils parviennent à conserver des liens solides. À l’issue de ses études, Matt se posait des questions sur la réalisation d’un doctorat. Il prend alors une initiative ferme. La séparation était trop difficile pour les deux amoureux. Matt traverse la moitié du pays jusqu’en Californie pour pouvoir retrouver sa bien-aimée.

Enfin, les deux adultes sont réunis pour de bon ! La vie semblait leur sourire. Le jeune homme demande même la main de sa compagne et ils décident de voyager au Népal. En 2005, ils s’engagent pour le meilleur et pour le pire. Sur le plan professionnel, tout se passe à merveille. Matt est chef de projet et sa femme est cadre financière chez Disney. Ils emménagent ensemble et décident de bâtir une famille.

Ce jour où leur vie bascule

Nous sommes le 24 mars 2008. Liz donne naissance à une petite fille répondant au prénom de Madeline. Mais la naissance ne se passe pas comme prévu. À la suite de l’opération césarienne, la petite Maddy pèse 1,8 kilo. La mère de famille s’impatientait de voir le nouveau-né en dépit de son état de santé très faible. Elle s’est rendue chez son bébé en fauteuil roulant.

C’est alors que la jeune femme développe un malaise. « Je me sens épuisée », se plaint-elle auprès de son mari avant de tomber dans les pommes. À la suite du diagnostic des médecins, on apprend que la mère de famille souffre d’une forme grave de l’embolie pulmonaire. Quelques heures après l’accouchement, elle perd la vie et son époux est effondré. « Elle n’a jamais pu tenir notre enfant dans ses bras », a-t-il déploré. Une triste histoire…