3 appareils ménagers qu’il faut IMPÉRATIVEMENT débrancher avant de partir en vacances !

Pour éviter de vous retrouver avec une facture salée à la rentrée, nous vous invitons à débrancher OBLIGATOIREMENT ces trois appareils ménagers avant votre départ pour les vacances.

L’heure des vacances a déjà sonné pour de nombreux Français. Mais avant de partir, il convient de vérifier certains appareils ménagers considérés comme énergivores. Voici 3 d’entre eux. Pour réduire la facture énergétique, nous vous invitons à les débrancher entièrement avant votre départ. Non seulement vous allez réaliser des économies, vous ferez un geste admirable envers l’écosystème.

Top 3 des appareils à éteindre avant de partir en vacances

Parmi ces appareils considérés comme énergivores figure le réfrigérateur. Si vous allez partir pendant plusieurs jours, voire des semaines, il est préférable de le débrancher. Assurez-vous de l’avoir vidé et de le nettoyer avant de partir ! Profitez également de cette occasion pour dégivrer le congélo.

Il est fortement recommandé de débrancher la box internet avant de partir en vacances cet été. Selon les experts, elle peut consommer jusqu’à 200 kWh/an, soit l’équivalent de la consommation d’un lave-linge. C’est pourquoi il est préférable de l’éteindre avant de partir. Il en va de même pour le ballon d’eau chaude. Cet appareil électroménager figure également parmi ceux qui consomment le plus d’énergie dans la maison, estime l’EDF. (11 à 15 % d’électricité). N’oubliez donc pas de l’éteindre avant le grand départ !

Surveillez les appareils en veille !

Pour limiter les dépenses en électricité, il est également recommandé de surveiller de près les appareils qui sont en veille. Mise à part le réfrigérateur, la box internet et le ballon d’eau chaude, certains appareils électriques du quotidien ont tendance à consommer beaucoup d’énergie en notre absence.

D’où l’utilité de débrancher l’écran de télévision avant de partir en vacances. Assurez-vous également que votre ordinateur est parfaitement éteint si vous n’allez pas l’emmener avec vous en vacances. Même vérification à faire avec le four à micro-ondes. En ces temps de crise, tous les moyens sont bons pour économiser. C’est pourquoi nous vous sensibilisons à adopter ces quelques gestes simples et essentiels ! Ils vous aideront également à limiter les risques d’incendie !