3 erreurs qui font grimper votre facture d’électricité en hiver !

En cette période de l’hiver, il existe certaines erreurs qu’il faut à tout prix éviter de commettre au risque de faire grimper la facture d’électricité.

L’utilisation de certaines appareils électroménagers énergivores ont tendance à faire grimper les notes d’électricité en cette période de l’année. A ce propos, nous vous dévoilons ci-après le top 3 des erreurs à éviter pour ne pas se retrouver avec une facture salée.

Evitez de laisser le chauffage activé durant toute la journée !

En cette période de grand froid, le chauffage représente un équipement indispensable pour toute le monde dans la maison. Pour rester au chaud, nous avons tendance à le laisser actif durant toute la journée. Erreur ! Cela va accroître les consommation et augmenter au passage le montant de votre facture d’électricité. Il est donc préférable de réduire la température si vous projetez de sortir.

Pensez également à régler la température du chauffage suivant la fréquence d’occupation de la pièce. Nul besoin de réchauffer toute la maison à la même température surtout pour les pièces inoccupées. Si vous avez des convecteurs électriques chez vous, il est conseillé d’utiliser une thermostat lié à un programmateur pour mieux réguler la température dans chaque chambre.

Evitez de fixer la température du chauffe-eau à plus de 55°C

Certes, nous adorons tous prendre des douches bien chaudes en hiver. Il ne faut cependant pas oublier que l’eau chaude va également faire monter le montant de la facture d’électricité. En conservant une large quantité d’eau à une température élevée, vous allez consommer beaucoup d’énergie dans la journée. C’est pourquoi il est recommandé de fixer la température du ballon entre 50 et 55°C, jamais plus.

Evitez de laisser certains appareils en veille !

En raison de la température et les gelées, nous préférons rester à la maison au lieu de sortir. Ce qui a tendance à augmenter la consommation en appareils électriques. Pour éviter une explosion de la facture, il est essentiel de les éteindre ou de les mettre en veille. Mais dans ce second cas, on parle de consommation cachée. D’où l’intérêt de les débrancher. C’est notamment le cas de la télévision, le four, la Box wifi ou encore la machine à laver.