Bonne nouvelle pour ceux qui galèrent à nettoyer leur casserole en cuisine au quotidien. Ces 4 astuces vont vous aider à les rendre comme neuves !
Les casseroles peuvent parfois présenter des tâches tenaces, des traces de brûlures ou des marques jaunies. Comment s’en débarrasser pour les rendre comme neufs ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir grâce à ces 4 astuces toutes simples !
Du vinaigre blanc ou du citron pour nettoyer les casseroles
Dans un premier temps, nous vous invitons à réunir ces trois ingrédients pour cette première astuce : le liquide vaisselle, le vinaigre blanc et de l’eau. Le vinaigre représente un nettoyant naturel redoutable contre les saletés les plus tenaces. Pour désincruster le fond de la poêle, il suffit de le mélanger avec du liquide vaisselle. Immergez la casserole à l’intérieur de cette solution pendant un quart d’heure avant de frotter pour se débarrasser des dépôts tenaces.
La seconde astuce consiste à utiliser de l’eau et du citron. Ce mélange est également parfait pour entretenir divers matériaux domestiques. Dans le cas de la casserole, il suffit de porter le mélange à ébullition et de frotter l’appareil. L’acide citrique contenu dans l’agrume contribue à enlever efficacement la crasse.
Les vertus magique de la soude
La prochaine technique consiste à remplir une cuve avec de l’eau bouillante et des cristaux de soude. Plongez ensuite la casserole à nettoyer à l’intérieur et laissez tremper toute la nuit. Vous allez voir le lendemain que la saleté va se décomposer comme par magie. Il ne reste plus qu’à utiliser un torchon humide sur les parties graisseuses pour enlever le gras.
Enfin, la dernière astuce vise à utiliser de la pâte de bicarbonate de soude. Après avoir équipé vos mains de gants de protection, appliquez le produit sur toute la casserole et laissez au repos pendant une demi-heure. Une fois ce délai écoulez, frottez à l’aide d’une éponge et rincez à l’eau claire. Admirez le résultat par vous-même !