4 astuces super pratiques pour se débarrasser des taches de sueur sur les matelas

Bonne nouvelle pour ceux et celles qui galèrent à se débarrasser des taches de sueur sur les matelas au quotidien ! Ces 4 astuces super pratiques vont vous simplifier la vie…

La literie mérite un entretien régulier pour nous garantir un sommeil favorable au quotidien ! Mais il n’est pas toujours évident de nettoyer les draps, les housses et les couvertures de lit, surtout lorsqu’ils sont empreints à la sueur. Heureusement, ces astuces simples et faciles à appliquer vont vous simplifier cette tâche !

Des ingrédients 100 % naturels pour éliminer les taches de 4-astuces-super-pratiques-pour-se-debarrasser-des-taches-de-sueur-sur-les-matelassueur du matelas

Le jus de citron est un produit naturel parfait pour venir à bout de ces taches tenaces. Grâce à ces vertus blanchissantes et nettoyantes, il va enlever la tache comme par magie ! Le tout en laissant un parfum enivrant dans votre lit. Sommeil garanti ! Pour ce faire, il suffit d’ajouter le jus d’un gros citron avec un peu d’eau dans un récipient. Plongez-y un torchon microfibre. Il ne reste plus qu’à tamponner les parties tachées du matelas avec. Admirez le résultat par vous-même !

Une autre astuce imparable consiste à utiliser du vinaigre blanc connu pour ses effets adoucissants et éclaircissants sur le linge. Versez un peu de ce produit sur une éponge que vous allez utiliser pour nettoyer les taches de sueur. Laissez sécher à l’air libre avant d’utiliser le matelas. Vous allez voir que les mauvaises odeurs vont disparaître comme par enchantement !

Les autres techniques qui marchent…

Le mélange bicarbonate + huile essentielle est idéal pour enlever les taches de sueur déposées sur les housses de matelas. De plus, ce produit 100 % naturel va laisser un parfum très agréable au nez ! Il suffit de le vaporiser sur le matelas. Nous vous recommandons d’opter pour l’huile essentielle de lavande afin de garantir une odeur apaisante dans votre chambre.

Enfin, la dernière astuce que nous vous partageons consiste à utiliser purement et simplement du savon de Marseille. L’efficacité de ce produit a été prouvée sur divers types de tissus. En ce qui concerne le matelas, il suffit d’en dissoudre une cuillère à café avec de l’eau chaude jusqu’à l’obtention d’une pâte. Servez-vous de celle-ci pour tamponner les parties tachées du matelas et séchez à l’air libre.