Le chocolat, tout le monde l’adore ! Mais saviez-vous que s’abstenir d’en prendre pendant au moins un mois peut être bénéfique pour votre santé ? Explications.
Au même titre que le sucre, le chocolat est addictif. On connaît tous les vertus médicales de ce condiment mais selon les scientifiques, s’abstenir de manger du chocolat peut également apporter du bien à notre corps. Le point à travers cet article !
Réduire les sauts d’humeurs
Le chocolat renferme du magnésium qui est connu pour améliorer le bien-être surtout en cas de déprime. Mais, plus le chocolat est riche en sucres, plus il augmente les risques de sauts d’humeur. Les études scientifiques démontrent que cesser de manger du chocolat pendant un mois contribuent à améliorer l’humeur.
Favoriser le sommeil
D’autre part, s’abstenir de manger du chocolat serait également bénéfique pour notre sommeil en réduisant les problèmes d’anxiété. Evitez donc de prendre une tablette de chocolat avant d’aller vous coucher si vous voulez profiter d’une bonne nuit de sommeil !
Rester en bonne santé
Eviter le chocolat pendant un mois permet également de limiter les soucis de santé, notamment les maladies du foie et celles du système cardio-vasculaire. Ne paniquez néanmoins pas si vous avez des maux de tête car le cerveau met du temps avant de s’habituer à l’absence de produits addictifs.
Selon l’experte Danielle McAvoy : « Plus le chocolat est sucré, plus il peut provoquer des brûlures d’estomac et des reflux gastriques ». S’en priver pendant un mois permet ainsi de limiter les problèmes d’indigestion.
Perdre des kilos
Si vous souhaitez vous débarrasser de vos kilos superflues, nous vous conseillons de bannir le chocolat de votre alimentation. Pensez toutefois à manger sain et équilibrée. Toujours selon la nutritionniste : « Limiter les sucres ajoutés permet d’améliorer l’état de santé général ». Si vraiment vous ne pouvez pas vivre sans chocolat, optez pour le chocolat noir (70% de cacao et plus). On vous prévient toutefois que le goût sera beaucoup plus amer !