4 méthodes implacables pour perdre efficacement du poids lorsqu’on a plus de 40 ans !

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Bonne nouvelle pour les plus de 40 ans qui souhaitent perdre efficacement du poids au quotidien. Voici 4 méthodes implacables qui vont vous aider à atteindre rapidement votre objectif !

Perdre ses kilos en trop lorsqu’on a plus de 40 ans n’est pas toujours évident. Mais en optant pour les bonnes techniques, on peut y arriver ! Comment éliminer les graisses du ventre une fois le cap de la quarantaine franchi ? La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Tout se joue dans le régime alimentaire !

Dans un premier temps, il est important de bien choisir le contenu de son assiette au quotidien. L’objectif ? Calculer le nombre moyen de calories consommées par jour. À ce propos, les diététiciens préconisent l’utilisation d’un journal alimentaire pour mettre en exergue les habitudes de consommations et les tendances qui pourraient être négligées. De nos jours, plusieurs applications permettent également de contrôler l’alimentation pour une perte de poids à long terme.

Pour y parvenir, nous vous conseillons d’éviter les aliments transformés riches en calories à l’instar des chips, des pizzas, des plats surgelés et des boissons sucrées. Préférez les aliments entiers exempts d’agents conservateurs, de matières grasses et de sucres. N’oubliez pas de consommer des aliments riches en fibres (fruits, légumes, salades, légumineuses, céréales complètes…).

Préparez vous-mêmes vos repas !

Si vous voulez perdre vos kilos en trop, il va falloir mettre la main à la pâte en cuisine. Pensez à réserver du temps dans votre planning hebdomadaire pour réaliser les courses et concocter vos repas. Évitez autant que possible de déjeuner ou de dîner à l’extérieur. Non seulement, vous allez économiser de l’argent, vous allez pouvoir perdre du poids en mangeant sainement !

N’oubliez pas de faire du sport !

Une alimentation équilibrée ne suffit pas toujours lorsqu’on souhaite perdre du poids au quotidien. Il est également primordial de pratiquer des exercices physiques et sportifs. Si vous n’avez pas le temps de passer à la salle de sport, vous pouvez toujours faire de la marche rapide, du jogging, de la natation ou du vélo tout en vous faisant plaisir ! Ces activités vont également vous permettre de limiter le stress qui est souvent l’un des obstacles à la perte de poids.

Ne pas négliger le sommeil !

Enfin, si vous réalisez un régime minceur, sachez que votre organisme a besoin de repos, surtout si vous êtes obèse ou diabétique. Le manque de sommeil peut freiner la perte de poids. En effet, lorsque nous ne dormons pas assez, une hormone en particulier va augmenter l’appétit et vous empêcher de vous débarrasser de vos kilos en trop ! D’où l’intérêt de ne pas négliger le sommeil !