Bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui aiment prendre soin de leur jardin de manière 100 % naturelle ! Ces 5 astuces à base de vinaigre blanc vont vous bluffer…
Pour s’occuper comme il faut des plantes du jardin, il est vivement conseillé d’utiliser des produits naturels. En effet, les substances chimiques sont souvent toxiques pour les plantes. À ce propos, le vinaigre blanc peut vous aider à plusieurs fins. La rédaction vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Un insecticide naturel super puissant
Le vinaigre blanc est extrêmement prisé pour sa faculté à écarter divers insectes pouvant abîmer les plantes du jardin. Il suffit de vaporiser le produit sur les extrémités des pots pour protéger les végétaux contre l’invasion des insectes. L’odeur naturelle du vinaigre tend à faire fuir les insectes. Vous pouvez d’ailleurs utiliser la même technique pour vous débarrasser des cafards, des moustiques ou encore des punaises de lit.
Lutter contre les champignons
Les champignons sont à l’origine des marques sombres que l’on retrouve parfois sur nos plantes. Mais comment se débarrasser de ces taches de moisissures ? Il suffit de vaporiser une nouvelle fois une solution à base de vinaigre blanc et de camomille sur la plante concernée. Pour ce qui est des roses, il est recommandé d’ajouter un peu de cidre de pomme à la solution avant de le vaporiser sur la plante.
Mettre fin aux mauvaises herbes du jardin
Le vinaigre blanc tend à prévenir l’apparition des mauvaises herbes qui gâchent la beauté de notre jardin. Il en va de même pour les plantes grimpantes sur les murs. Pour ce faire, versez le vinaigre blanc dans un spray et vaporisez les plantes avec le produit obtenu. À la clé, un jardin débarrassé de toutes herbes indésirables.
Faire fuir les insectes et les animaux
Grâce à son odeur répulsive, le vinaigre blanc contribue à tenir vos plantes à l’écart des rongeurs, des parasites et autres animaux qui peuvent l’abîmer. Si vous avez des chiens ou des chats qui s’amusent à détruire votre jardin, n’hésitez pas à utiliser du vinaigre blanc pour remédier à la situation. Il suffit de pulvériser le produit dans divers recoins du jardin.
Du vinaigre blanc pour écarter les mouches
Enfin, le vinaigre blanc est très efficace pour venir à bout des mouches qui envahissent le jardin. Pour ce faire, remplir un verre de vinaigre de pomme à moitié et ajouter une cuillère à soupe de mélasse avec du sucre et un peu d’eau. Accrochez le tout dans votre jardin pour attraper sans difficulté les mouches !