Intermarché est un spécialisée dans la distribution alimentaire, il est très connu des français. Mais peut-être pas si connu que ça, car il existe 5 choses surprenantes sur le marché que vous ne connaissez pas encore. Ce sont des informations partagées par le magazine en ligne Yahoo. Découvrez-les.
La promotion des nutellas
Tous les amateurs de la pâte tartiner ne sont pas passés à côté de la promotion d’Intermarché. Le prix du Nutella descend de 70% c’est-à-dire 1,41 euros pour 950 grammes. Cette promotion a fait de gros dégâts à l’Intermarché. Des bagarres ont eu lieu sur place notamment à Saint-Chamond dans la Loire. Les clients ont voulu profiter de la promotion. La promotion a provoqué de véritables émeutes.
L’inventeur du prix au kilos et au litre
Le groupe Les Mousquetaires revendiquent de faire faire des économies à ses clients. Afin d’attirer plus de clients, les supermarchés se vantent de proposer des prix bas dans leurs enseignes. Pour Intermarché, proposer des prix bas est bien plus qu’une stratégie marketing. C’est le principe fondamental de ce distributeur alimentaire. Cela semble incroyable mais Intermarché est le premier distributeur alimentaire à proposer des prix en kilo et au litre dans leur rayon.
Des publicités superbes
Intermarché a mis tous les moyens à sa disposition pour de la publicité. La plupart sont drôles, et percutantes. Il se sert de son compte Instagram pour faire de la publicité. Une publicité de l’enseigne a même cartonnée. Elle mettait en scène un client qui est tombé amoureux d’une caissière. Pour prouver qu’il est un bon parti, il va changer son alimentation au fur et à mesure de ses courses. Un vrai succès pour le magasin.
La viande de requin dans les rayons
De la viande de requin s’est un jour retrouvée dans les rayons d’un Intermarché. Un requin-renard plus précisément. Il s’agissait d’une espèce rare et protégée, interdite à la pêche. Quand l’affaire s’est ébruitée, le supermarché était en mauvaise posture. Si le requin-renard est pêché par erreur, il peut se retrouver sur les étals des poissonneries.
Progrès notable
Même pendant la crise du Covid, l’enseigne a connu un progrès significatif. Effectivement, c’est un véritable exploit pour l’établissement car la plupart des supermarchés ont souffert de la crise sanitaire.
Cette enseigne propose constamment de nouveaux produits,des promotions et d’autres. Un magasin presque familier pour la plupart des consommateurs français.