5 fruits à privilégier pour diminuer le mauvais cholestérol et libérer les artères

© Futura Sciences

Pour réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang et éviter que les artères soient bouchées, il est recommandé de privilégier certains fruits. En voici 5 d’entre eux !

Les experts recommandent la consommation de certains fruits pour lutter contre le mauvais cholestérol. La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !

L’avocat

L’avocat représente votre allié par excellence dans la prévention des problèmes liés au cholestérol. En effet, ce fruit renferme des graisses mono-insaturées qui sont connues pour assurer la protection du cœur. Ces actifs sont également essentiels pour limiter les lipides présents dans le sang et mieux réguler la glycémie. Enfin, les graisses contenues dans l’avocat se transforment en énergie une fois au contact de l’organisme.

C’est pourquoi il est conseillé de manger un demi-avocat par jour. De cette manière, votre niveau de cholestérol va s’améliorer de jour en jour. Attention néanmoins à surveiller le contenu de votre assiette et éviter la malbouffe ! Avec une alimentation saine et équilibrée, les résultats seront visibles dès quatre semaines.

Le pamplemousse rouge

Mise à part l’avocat, le pamplemousse est également parfait pour réguler le taux de cholestérol présent dans le sang. En cause, les antioxydants présents en grande quantité à l’intérieur de ce fruit exotique. Pensez donc à ajouter ce fruit à votre alimentation quotidienne, lors du petit-déjeuner par exemple.

Le jus d’orange

Quoi de mieux qu’un jus d’orange bien frais pour démarrer la journée en beauté ? Il faut savoir que ces agrumes renferment des stérols que l’on retrouve également dans les légumes et les noix. Ces actifs sont connus pour maintenir le bon cholestérol (HDL) et pour diminuer le mauvais cholestérol (LDL). Boire du jus d’orange au réveil ne peut vous faire que du bien !

Les fruits rouges

Les fruits rouges à l’instar des fraises, des baies, des cerises et des myrtilles sont parfaits pour éviter d’avoir les artères bouchées. Cela s’explique par leur importante teneur en antioxydants. Le seul hic avec les fruits rouges réside dans leur disponibilité. En effet, tout dépend des saisons ! Profitez-en lorsqu’il y en a et évitez de les manger avec du sucre ou de la chantilly pour votre santé.

Les pommes

Nous terminons notre sélection avec les pommes qui sont également à privilégier si l’on veut réduire le mauvais cholestérol. En effet, les polyphénols et la pectine contenus dans la pomme contribuent à limiter le cancer et les maladies liées au cholestérol. De plus, ce fruit représente un excellent coupe-faim si vous souhaitez perdre du poids.