5 techniques efficaces pour améliorer vos ressources à la retraite !

Alors que l’inflation continue à frapper la France, le quotidien des retraités se retrouve fragilisé. Voici 5 techniques efficaces qui vont vous aider à augmenter vos ressources à la retraite !

Compléter ses revenus à la retraite est devenu une nécessité surtout pour les retraités qui touchent une maigre pension. Comment booster ses revenus lorsqu’on n’est plus actif sur le milieu professionnel ? Ces 5 astuces vont vous changer la vie !

Nos meilleures astuces pour optimiser le départ à la retraite

Il est préférable de préparer la retraite en amont de son arrivée. À ce propos, ces astuces peuvent vous aider à profiter de votre longueur d’avance. Dans un premier temps, il convient de choisir l’âge approprié avant de partir à la retraite. De nos jours, beaucoup de Français continuent à travailler même lorsqu’ils ont atteint l’âge légal de départ à la retraite. Tout dépend de vos besoins et de votre capacité physique.

Pensez également à surveiller vos relevés de carrière. D’éventuelles erreurs peuvent en effet survenir lors du calcul des cotisations, surtout pour ceux qui ont évolué dans une carrière mixte. Avant de partir à la retraite, nous vous invitons à procéder à la vérification de votre relevé en vous rendant sur le site Info-retraite.fr.

Enfin, il peut être intéressant de racheter des trimestres dans le but de profiter d’une retraite à taux plein. Celles-ci peuvent par exemple correspondre aux années d’études supérieures ou aux périodes d’apprentissage.

Les autres techniques pour améliorer les revenus à la retraite

Une autre astuce consiste à se servir des supports d’épargne retraite. Ceci inclut le plan d’épargne retraite (PER), le plan d’épargne retraite populaire (PERP) ou encore le plan d’épargne pour la retraite collectif (PERCO). La majorité du temps, ils sont bloqués jusqu’à l’âge de départ à la retraite. Une fois que vous aurez liquidé votre pension, vous pouvez y accéder en toute liberté.

Enfin, pour améliorer vos recettes à la retraite, n’hésitez pas à vendre votre maison en viager. En contrepartie, l’acquéreur vous accorde la somme conclue dans le contrat suivi d’une rente mensuelle jusqu’à votre décès. Selon les dernières statistiques, plus de 4500 viagers sont vendus chaque année dans l’Hexagone.