5 techniques toutes simples pour réaliser un citronnier en pot !

Bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui souhaitent réaliser un citronnier en pot fait maison ! Découvrez nos meilleures techniques pour le faire sans efforts !

Il est tout à fait possible de profiter d’un bon jus de citron frais par le biais d’un simple pot en terre réalisé chez soi. Mais comment faire ? Voici nos 5 meilleures astuces pour y parvenir !

Commencez par planter les pépins !

Dans un premier temps, il est conseillé d’acheter des pépins de citron jaune. Les experts préconisent les modèles bio pour des résultats concluants. Lorsque vous les disposez à l’intérieur du pot, il faudra mettre du substrat organique disponible chez un pépiniériste. Celui-ci est indispensable pour offrir à la plante les nutriments dont elle a besoin pour lui assurer un développement optimal.

Optez pour un abri ensoleillé

Le citronnier qui grandit plus vite dans une climat méditerranéen nécessite en endroit où le soleil est omniprésent. L’exposition doit durée au moins six heures. Surveillez également la température qui ne doit pas être extrême au risque d’empêcher le développement du citronnier.

Privilégiez les pots de grande taille

Il est primordial d’utiliser des pots de grande dimension afin de favoriser la repousse et la croissance des racines de la plante. Il faut cependant s’assurer qu’il y a suffisamment d’espace pour que l’arbre puisse arriver à son stade de maturité.

Ne pas négliger l’arrosage

Il est important d’arroser la plante pour permettre aux citrons une croissance appropriée. Une bonne hydratation est également essentielle pour que l’agrume procure les vitamines et minéraux qui font ses vertus. D’où l’intérêt de les arroser de manière régulière sans que l’eau ne dépasse le pot. Cette opération est également nécessaire pour bien drainer le sol et favoriser la pousse.

Taillez votre citronnier

Les experts préconisent de tailler régulièrement le feuillage pour assurer une croissance optimale de la plante. En effet, lorsque le citronnier présente beaucoup de feuilles et de branches, ces dernières lui confèrent les nutriments essentiels à son épanouissement. N’oubliez pas non plus de choisir un bon terreau !