Quand on se retrouve dans une situation fâcheuse, des moments difficiles que l’on doit faire face, chercher des excuses peut parfois être un moyen de se débarrasser des pensées pesante. Même pour un moment.
Taureau
Le taureau affronte les problèmes avec des excuses. Il justifie tout ce qui lui arrive, explique de manière rationnelle les bons ou les mauvaises situations qu’il traverse. La vérité, c’est qu’il refuse de changer quoi que ce soit, d’avancer ou de reculer. Le taureau se sent à l’aise dans les choses qui lui est habituelle. Dans ce cas, les excuses sont des moyens de rester en même position.
Gémeaux
Ce sont des personnes extrêmement pensives. Elles ont la capacité de faire beaucoup de choses en même temps, d’analyser, de peser le pour et le contre concernant un problème. C’est peut-être son côté positif, mais quand elle sz décide de ne pas vouloir s’engager dans un souci, elles ne montrent pas le bout de leur nez. Comme elles le font très bien, inventer des excuses.
Vierge
Elle n’est jamais à court d’excuse. Un vrai sac à excuse. Elles sont souvent interminables qu’il lui arrive de continuer jusqu’à mentir. En fait, la vierge ne veut pas que l’on déniche la raison pour laquelle elle s’excuse. Du coup, c’est comme une sorte de carapace dont elle se protège. Et même après s’être cramer, elle avancera encore de plus longues explications.
Scorpion
Tout comme la vierge, le scorpion ment dans ses excuses. Mais la différence, c’est que le scorpion construit très mal ses excuses et se fait vite remarqué. De multiples explications qui partent dans tous les sens.
Capricorne
Le stress. Pour ces personnes, les excuses ne dérivent pas forcément d’une mauvaise intention. Car elles ont un sens de la responsabilité grandiose, le sentiment de devoir agir pour une bonne cause. Mais malheureusement quand ils n’arrivent plus à gérer les choses, ils ont tendance à vouloir expliquer et justifier leur incapacité.
Balance
Ce sont des personnes qui font de la peur une habitude. À croire qu’ils sont nés pour avoir peur. Et cette angoisse par rapport aux problèmes qu’ils doivent affronter, leur fait fuir, ce qui leur oblige à tout le temps mentir.