7 techniques infaillibles pour se débarrasser définitivement des guêpes cet été !

Bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui souhaitent se débarrasser définitivement des guêpes cet été. Voici 7 techniques infaillibles qui vont vous impressionner !

En ce début de printemps, les guêpes règnent en maitre au sein de nos propriétés. Mais comment s’en débarrasser efficacement ? Nous vous dévoilons aujourd’hui 7 techniques simples et efficaces !

Utiliser ces aliments que l’on a tous à la maison pour lutter contre les guêpes

L’ail et l’oignon sont connus pour être très efficaces dans la lutte contre l’invasion des guêpes. En effet, ces nuisibles ne supportent pas l’odeur de ces deux ingrédients. Il suffit de les faire griller pour faire fuir les guêpes. Vous pouvez également laisser un peu d’oignon ou d’ail à l’extérieur pour vous tenir à l’écart de ces insectes.

Si vous prenez un repas en famille ou entre amis à l’extérieur et que vous ne voulez pas que des guêpes vous dérangent, pensez à intégrer le concombre dans votre menu ! L’odeur de ce légume tend à repousser les guêpes. Il en va de même pour les cafards. Testez par vous-même !

Servez-vous des branches du jardin

Les clous de girofle représentent le pire ennemi des guêpes ! Pour les chasser naturellement, nous vous invitons à écraser des clous de girofle avant de placer le tout dans des pots de petite taille. Il ne reste plus qu’à disposer les pots un peu partout à l’extérieur. Une autre technique consiste à planter des clous de girofle dans un citronnier. Résultats garantis !

Sachez que les branches de tomates sont également parfaites pour se tenir à l’écart des guêpes cet été. Cueillez-en quelques-unes au sein de vitre potager et placez le tout sur la table du repas. Les guêpes ne viendront pas vous déranger à l’heure du déjeuner ! Enfin, nous vous conseillons de cueillir de la lavande, de la citronnelle ou de la menthe pour des résultats similaires. À présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !