80 nouveaux radars bientôt mis en place dans ce département !

Les autorités ne cessent de déployer les efforts nécessaires pour limiter les accidents de la route. Raison pour laquelle ce département a décidé de mettre en place 80 nouveaux radars.

Le combat contre les délits routiers et les excès de vitesse continue en France. Dans les Bouches-du-Rhône plus particulièrement, les autorités ont procédé à la mise en place de 80 nouveaux radars routiers dont une cinquantaine a été installée à Marseille.

Les Bouches-du-Rhône s’activent pour limiter les excès de vitesse

Voilà une nouvelle qui risque de déplaire aux conducteurs provençaux. Selon nos confrères de La Provence, 80 radars supplémentaires seront implantés d’ici 2023 dans ce coin de la France. Parmi ces nouveaux dispositifs, 50 seront instaurés sur les routes marseillaises. Un chiffre qui s’annonce plus important en comparaison avec les déclarations du préfet de police lors de son discours du mois de mai. À l’époque, il était prévu l’installation de 17 radars.

Interrogé par l’hebdomadaire sudiste, le responsable du cabinet de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a confié que les nouveaux radars seront inspirés d’une version « plus petite ». Ce qui facilitera la fixation au « mobilier urbain ». Certains appareils pourront être déplacés le long de la voie publique tandis que d’autres serviront de « leurres ». En d’autres termes, ils ressemblent aux dispositifs classiques, mais ne flashent pas.

Le nombre de radars multiplié par deux d’ici 2023

Interrogée par nos confrères, la préfecture a précisé que les nouveaux radars en question seront mis en place sur les voies qui regroupent le plus d’accidents ou d’excès de vitesse. Au micro de BFM TV, un responsable au sein du cabinet de la préfecture de police explique : « Ce sont des dispositifs de dissuasion connus pour être très efficaces ».

Selon le site radars auto, les Bouches-du-Rhône enregistrent à l’heure actuelle 85 radars actifs à son compte. Une vingtaine d’entre eux sont répartis sur la citée phocéenne et leur nombre est amené à doubler d’ici l’année prochaine. Avis à tous les conducteurs !