Aujourd’hui, on vous propose de revenir sur l’histoire incroyable d’un jeune homme de 19 ans qui a décidé de racheter une boulangerie dans son village pour ensuite recruter ses propres parents.
Il s’appelle Bryan Jonniaux. Originaire du village de Singny-le-Petit, dans les Ardennes, ce jeune homme de 19 ans a décidé de racheter une boulangerie pour démarrer sa première entreprise familiale. Le point à travers cet article !
Bryan Jonniaux lance sa propre entreprise à 19 ans
Il figure parmi les entrepreneurs les plus jeunes de son village. À 19 ans, Bryan Jonniaux s’est présenté devant les caméras de TF1 pour raconter son incroyable parcours. Face aux journalistes de la première chaîne, le jeune chef d’entreprise confie : « J’avoue que la première banque dans laquelle je me suis rendu ne m’a pas vraiment pris au sérieux. Ils se sont foutus de moi ! ».
Aujourd’hui, le jeune homme emploie cinq salariés au sein de sa boulangerie. Parmi eux figure son père qui a souligné : « Je n’aurais jamais pensé qu’un jour je serais amené à travailler pour mon fils… ce n’est pas donné à tout le monde », fier de son enfant. Un business fructifiant qui fait tourner la région dans laquelle vit cette petite famille.
Les parents du jeune entrepreneur sont très fiers de lui
À 19 ans, de nombreux adolescents passent leur temps à jouer devant une console ou à faire la fête avec ses amis. Ce qui n’est pas le cas de Bryan Jonniaux. Le jeune homme est très ambitieux et il regarde loin dans l’avenir, pour le plus grand bonheur de ses parents. En effet, sa décision de recruter ces derniers les rendent encore plus fiers de leur enfant.
Auprès des journalistes de la chaîne privée, le jeune chef d’entreprise ne cache pas non plus sa satisfaction d’avoir lancé son propre business. « Satisfaire les clients c’est déjà énorme. De plus, j’apprécie le fait d’employer des locaux en vue de faire tourner la boulangerie ». Non seulement, cette aventure favorise l’épanouissement personnel de Bryan, il contribue également à faire tourner l’économie de son village. Un modèle à suivre !