Bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui veulent réaliser de bonnes affaires en faisant les courses chez Action. Des salariés de l’enseigne viennent de livrer quelques petits secrets. On vous dit tout !
Les points de vente Action présents dans les quatre coins de la France attirent les consommateurs du fait de leur rapport qualité-prix ultra-alléchant. Voici les astuces des employés pour vous aider à économiser dans vos courses.
Action : le paradis des bonnes affaires
Avec plus de 600 boutiques réparties sur tout le territoire, Action s’est imposée comme leader sur le marché de la grande distribution depuis son lancement en 2012. La filiale néerlandaise a connu une expansion rapide sur le sol français grâce à son catalogue large et varié : décoration, accessoires de cuisine, hygiène, jouets, vêtements… tout le monde trouve des produits à son goût chez Action.
Le tout à des prix défiant toute concurrence. En 2021, un responsable de l’enseigne avait confié : « Notre travail, c’est de proposer le meilleur prix aux clients ». Mais comment rentabiliser ses courses lorsqu’on se rend dans les points de vente d’Action ? À l’occasion d’une interview pour Capital, des employés de l’enseigne ont brisé le silence sur le sujet en livrant des astuces implacables.
Comment maximiser ses profits lorsqu’on fait des courses chez Action ?
Dans un premier temps, il est recommandé de jeter régulièrement un coup d’œil au catalogue de la marque. Si vous ne voulez pas manquer les bons plans, il est préférable de les consulter chaque semaine ! Celui-ci atterrit automatiquement dans les boites aux lettres. Vous pouvez également le retrouver sur le site officiel de l’enseigne.
Ensuite, il faut bien choisir le jour de la semaine durant lequel vous allez vous rendre en magasin. Pour les clients qui ont débusqué des produits en promo grâce aux prospectus, il est préférable de venir le mercredi. Comme le souligne un salarié : « C’est le jour où les promos sont mises en rayons ». En revanche, si vous voulez réaliser vos courses en toute sérénité, là où il n’y a pas beaucoup de monde, il est déconseillé de venir les samedis et les mercredis. Et l’employée de conclure : « Il est préférable de passer le matin lorsqu’il n’y a pas encore de livraisons et que tout est encore calme ».