Cette semaine, le magazine d’enchères présenté par Sophie Davant a décidé de se rebeller avec ses audiences. L’animatrice a dû composer avec une lourde punition. On vous dit tout !
Au début de la semaine, France 2 avait diffusé trois épisodes inédits d’Affaire conclue à l’antenne. Du côté des audiences, le programme présenté par Sophie Davant est en hausse sur la semaine. Hélas, la fibre commerciale est restée sur sa faim…
Résultats d’audience concluants pour « Affaire conclue »
Dans le cadre des grandes vacances, la seconde chaîne réserve ses après-midi à retransmettre trois épisodes d’Affaire conclue. Lundi dernier, Sophie Davant avait présenté de nouvelles ventes aux enchères sur le plateau de France Télévisions. Le premier numéro, proposé entre 15 h 20 et 16 h 15, a mobilisé une audience moyenne de 568 000 fidèles. Ce qui correspond à une part de marché de 8,7 % sur les plus de quatre ans.
L’émission de Caroline Margeridon signe ainsi une hausse de 2,2 points en comparaison avec l’épisode de la semaine précédente. La seconde salve des enchères a séduit 734 000 aficionados, soit une part de marché de 11,9 %. L’émission signe ainsi une hausse de 2,9 points sur la semaine. France 2 parvient à se révolter avec une augmentation d’audience sur les deux premières salves du show.
Sophie Davant ne fait pas l’unanimité auprès des femmes
Par ailleurs, le troisième épisode du show, diffusé entre 17 h 7 et 17 h 52 a mobilisé 919 000 téléspectateurs. Ce qui correspond à 13,6 % des cibles âgées de plus de quatre ans. Le programme de divertissement accuse, de ce fait, un déclin de 1,2 point sur la semaine. Mais du côté de la cible commerciale, le score est tombé à 1,2 %.
Une sévère punition pour l’ex-compagne de Pierre Sled qui se retrouve devancée par ses concurrents (M6, TF1, France 3, W9, C8 et TMC). En attendant, Sophie Davant donne rendez-vous aux fans d’Affaire conclue chaque après-midi à partir de 15 h 20 sur la seconde chaîne.