Affaire conclue : la surprenante chute de Sophie Davant, le coup de gueule rageant de Caroline Margeridon sur France 2

Mardi dernier, Sophie Davant animait deux épisodes inédits d’Affaire conclue sur France 2. Les audiences se sont malheureusement déclinées pour la chaîne publique.

Les inconditionnels d’Affaire conclue ont pu assister à deux épisodes inédits de leur émission préférée sur France 2. Si le magazine d’enchères présenté par Sophie Davant conserve le lead, ses performances sont toutefois à la baisse.

Les audiences d’Affaire conclue en chute libre

La première vague d’enchères proposée entre 16h16 et 17h a diverti une audience moyenne de 812 000 fidèles, soit une part de marché de 15% sur l’ensemble du public. Sur la semaine, l’émission perd 1 point et encaisse un repli important de 3 points en comparaison avec l’année précédente.

Le deuxième numéro d’Affaire conclue, diffusé entre 17h06 et 17h50 a mobilisé 1,17 millions de téléspectateurs, soit 17,4% des cibles âgées de plus de 4 ans. L’émission est en chute de 1,1 point sur la semaine et chute de 4 points sur l’année. Un déclin surprenant pour l’ancienne compagne de Pierre Sled.

Caroline Margeridon riposte sur France 2

Du côté des acheteurs de l’émission, Caroline Margeridon s’est illustrée par un énorme coup de gueule concernant le dispositif anti-voiture à Paris. Conviée dans « Boulevard de la Seine » sur France 3, la jolie blonde a tenu à préciser qu’elle considérait son véhicule comme sa maison.

La mère de famille qui a dernièrement déçue une candidate d’Affaire conclue, estime que ce dispositif bloque les automobilistes d’aller au travail. L’antiquaire pense que la capitale est une ville commerçante et que cette mesure ne fera qu’empêcher l’arrivée des touristes sur place. En attendant, Sophie Davant continue à donner rendez-vous aux inconditionnels d’Affaire conclue tous les après-midis à partir de 16h15 sur la chaîne du groupe France Télévisions.