Cette semaine, Sophie Davant a été choquée par l’une des commissaires-priseuses du magazine d’enchères « Affaire conclue », diffusé sur France 2. Et pour cause…
Mardi dernier, Sophie Davant était aux commandes d’un épisode inédit d’Affaire conclue sur France 2. La candidate du jour, prénommée Angélique avait proposé un miroir aux vendeurs de l’émission. L’expertise a été assurée par Diem Crenais qui a proposé une estimation plus ou moins renversante.
Sophie Davant abasourdie dans « Affaire conclue »
L’objet du jour a été évalué à 100 € par l’experte. De quoi susciter le choc chez Sophie Davant qui s’est exclamé : « Quoi !? ». La présentatrice est convaincue que les acheteurs vont proposer plus et elle n’a pas eu tort. Dans la salle des ventes, les enchères sont montées jusqu’à 560 € et c’est Aurore Morisse qui s’est emparé du miroir soleil au terme de la vente.
Mais à l’issue du programme, Sophie Davant a demandé aux spécialistes les objets qu’ils désiraient estimer. Harold Hessel a suggéré un vieux tableau datant du XVIIe siècle. « Lui, il n’est vraiment pas strict », a commenté l’animatrice, sur un ton ironique. De son côté, Diem Crenais a évoqué son désir d’expertiser un mobilier datant de l’époque Louis XV. Lorsque l’ex- compagne de Pierre Sled l’invite à le ramener, la présentatrice a eu droit à un « non » catégorique !
Quelle performance pour le magazine d’enchères de France Télévisions ?
Cette salve d’enchères diffusée entre 16h15 et 17h a mobilisé une audience moyenne de 1,16 million de fidèles, soit une part de marché de 16,6%. Au cours de la semaine, Affaire conclue a signé une augmentation de 2,6 points avec un déclin considérable de 3,3 points sur l’année. La deuxième partie de la soirée, proposée entre 17h et 17h50 a diverti 1,73 million d’aficionados, soit 18,3% des cibles âgées de plus de quatre ans. Au cours de la semaine, le rendez-vous quotidien de Sophie Davant enregistre un gain de 1,8 point et une déclinaison de 2,9 points sur l’année.