Jeudi dernier, Sophie Davant était aux commandes d’un nouvel épisode d’Affaire conclue sur France 2. Une soirée marquée par les vives critiques de Jérôme Commandeur à l’encontre de l’animatrice.
Le 28 avril dernier, Sophie Davant animait deux épisodes inédits d’Affaire conclue sur France 2. Le premier numéro diffusé entre 16 h 15 et 17 h a été suivi par 829 000 aficionados, ce qui représente 14,9 % des cibles âgées de plus de quatre ans. En conséquence, le magazine d’enchères enregistre un déclin de 0,8 point sur la semaine.
Affaire conclue au top sur France 2
Dans le second numéro, Philippe, un vendeur qui s’est déjà présenté dans le programme, a emmené un vase évalué à 1 200 € par les experts du programme. En voyant l’objet, Caroline Pons n’a pas pu s’empêcher de commenter : « Le vase est extrêmement sale ». Très vite, les enchères ont grimpé dans la salle des ventes et c’est finalement Caroline qui va acheter l’objet du jour à 4 000 €.
Ces enchères, proposées entre 17 h 7 et 17 h 51 ont diverti une audience moyenne de 1,28 million de fidèles, soit une part de marché de 18,6 % sur les plus de quatre ans. Le magazine d’enchères présenté par l’ex-femme de Pierre Sled signe une hausse de 1,4 point sur la semaine, mettant ainsi la seconde chaîne dans une position confortable.
Jérôme Commandeur charrie Sophie Davant
Par ailleurs, le 27 avril dernier, TMC avait diffusé en direct l’émission « Tout en douceur » qui a fait carton plein auprès des audiences. Dans son spectacle, le comédien aborde l’émission « Affaire conclue » proposée par France Télévisions. Dans un sketch, il n’hésite pas à lancer une vanne liée au comportement de Sophie Davant. Comme il le souligne : « Elle n’en a plus rien à foutre d’être là ». En attendant, le programme qui a fait la renommée de Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon continue tous les jours du lundi au vendredi à partir de 16 h 15 sur France 2.