Mardi dernier, Sophie Davant avait animé deux épisodes inédits d’Affaire conclue sur France 2. Du côté des résultats d’audience, la chaîne publique est en déclin.
Le 22 novembre dernier dans Affaire conclue, Véronique a fait le déplacement depuis la Belgique pour céder un banc de décoration. L’experte du jour, Patricia Casini-Vitalis a apporté des précisions sur l’origine de l’objet.
Sophie Davant rembarre la commissaire-priseuse
Au cours de l’expertise, Sophie Davant et l’experte ont pris place sur le banc. Patricia Casini-Vitalis insiste sur le côté cosy du meuble en utilisant cet adjectif à plusieurs reprises dans son argumentation. La maîtresse de Raoul l’interrompt à un moment donné et finit par lâcher : « Cosy, c’est bon, on a saisi ! ». Comme quoi la jolie blonde ne s’est pas priée pour rembarrer sa collègue de France 2.
Le banc a par la suite été évalué à 300 €. La vendeuse s’est donc dirigée plus tard dans la salle des enchères pour la vente. Sur place, elle demande aux acheteurs de mentir et de dire à leurs acheteurs qu’Annie Cordy avait repris la bonne du curé sur le meuble originaire de la Belgique. Une idée qui n’a pas du tout emballé Diane Chatelet : « C’est ce qu’on appelle de gros bobards et nous sommes des antiquaires honnêtes ». Finalement l’objet a été cédé à Johan Ledoux pour la valeur de 250 €.
Audience en déclin sur France 2
Cet épisode des enchères, diffusé entre 16h16 et 17h a diverti une moyenne de 1,04 million de fidèles, soit une part de marché de 14,5% sur les cibles âgés de plus de quatre ans. Pendant la semaine, le magazine d’enchères de Sophie Davant enregistre un repli de 4,1 points. La deuxième partie de l’après midi a pu compter sur la présence de 1,67 million d’aficionados, soit 7,7% de l’ensemble du public. Au cours de la semaine, l’animatrice a donc accusé une perte de 0,9 point plaçant son émission en détresse face à la concurrence.