Affaire conclue : Sophie Davant renversée, nouveau départ pour Caroline Margeridon sur France 2

Mardi dernier, Sophie Davant était aux commandes de deux épisodes inédits d’Affaire conclue sur France 2. Du côté des audiences, TF1 a réussi à prendre le pouvoir sur la chaîne publique.

Le 18 octobre dernier, Sophie Davant présentait deux épisodes inédits d’Affaire conclue, le magazine d’enchères proposé par France 2. Si la jolie blonde se retrouve généralement en tête des audiences, elle a été renversée cette fois par TF1.

TF1 reprend la main, Affaire conclue en déclin

La première salve des enchères, diffusée entre 16h14 et 16h59, a été suivie par une audience moyenne de 867 000 aficionados. Ce qui correspond à une part de marché de 14,5% sur les plus de quatre ans. Sur la semaine, Affaire conclue enregistre un repli de 2,9 points. Le rendez-vous quotidien de Sophie Davant se fait renverser par Les origines du péché, la martyre, proposée sur la première chaîne.

Le film a diverti 16% du public, soit 1,02 million de téléspectateurs en valeur absolue. La deuxième salve des enchères, retransmise entre 17h06 et 17h50 a mobilisé 1,12 million de Français, soit une part de marché de 14,8%. Une performance associée à une perte de 3,6 points sur la semaine. En conséquence, l’acolyte de Caroline Margeridon se retrouve déchue, au profit de La Une.

Caroline Margeridon fait part d’une nouvelle réjouissante

A partir de 17h36, la fin du magazine d’enchères a devancé Star Academy. Du côté de la fibre commerciale, Sophie Davant a conquis 9,2% et 9,5% des femmes responsables des achats ayant moins de 50 ans. Comme quoi, Affaire conclue parvient à séduire cette cible, en comparaison avec ses concurrents.

Entre temps, Caroline Margeridon s’est emparée de son compte Instagram pour annoncer le lancement de sa gamme de soins cosmétiques. Une marque inédite qui a été baptisée « Féminine » par l’acheteuse de France 2. Il s’agit de produits à base de Cannabidiol et qui a ont vu le jour en collaboration avec sa fille, Victoire.