Deux ans après la mystérieuse disparition de Delphine Jubillar, les enquêtes multiplient les recherches pour tenter de retrouver son corps. 9 tombes en particulier attirent aujourd’hui leur attention.
Voilà maintenant plus de deux ans que plus personne n’a des nouvelles de Delphine Jubillar. Alors que l’enquête suit son cours, un cimetière implanté à proximité de la maison de la victime est aujourd’hui fouillé de fond en comble. 9 tombes en particulier suscitent la curiosité…
Affaire Jubillar : des tombes alertent les enquêteurs
Le 16 décembre 2020, les proches de Delphine Jubillar signalent la disparition de cette-dernière. Depuis, personne ne sait où se trouve la jeune femme. Alors que sa famille fait le tout pour le tout pour retrouver son corps, les enquêteurs préfèrent fouiller au cimetière Saint-Dalmaze dans le Cagnac-les-Mines. Avant son incarcération, Cédric Jubillar aurait expliqué à une voisine la manière d’ouvrir une tombe.
De quoi pousser les enquêteurs à creuser cette piste. « Il est vrai que le cimetière représente le lieu parfait pour dissimuler un corps. Sur place, il y a une centaine de tombe et les gendarmes ont fouillé neuf d’entre elles », explique un témoin dans le dernier épisode d’Enquête criminelle, retransmise sur W9.
Une perquisition compliquée
Emmy, un proche de la disparue souligne : « On y pense toujours mais on ne peut pas manquer de respect », consciente que les autorités requièrent une autorisation spéciale des proches des défunts avant de procéder à des fouilles sur place. Toujours selon la même source : « Jamais de la vie je ne toucherais à une tombe ! On ne peut pas faire une chose pareille. On laisse ce travail aux gendarmes ».
La jeune femme poursuit : « C’est compliqué de procéder à une perquisition de tombes. Ce sera une solution de dernier recours », dans les colonnes de Libération. Alors que l’enquête est toujours en cours, les proches de la victime commencent à perdre l’espoir. « Plus le temps passe, moins il y a de réponses », regrette l’un d’entre eux. Quant au mari de la victime, il continue de clamer haut et fort son innocence et espère accéder à une libération sous contrôle judiciaire.