L’heure est venue pour Agathe Auproux de quitter les commandes de C8. Aux dernières nouvelles, elle sera remplacée par Delphine Wespiser dans le 6 à 7.
Agathe Auproux a décidé de faire ses adieux à Cyril Hanouna et son équipe, laissant ainsi la place à Delphine Wespiser. Vendredi dernier, l’ancienne Miss France a réussi à mobiliser les audiences de la 8e chaîne juste avant Touche pas à mon poste.
Clap de fin pour Agathe Auproux chez C8
Pour Agathe Auproux, il s’agit d’une décision murement réfléchie. Sur les réseaux sociaux, la journaliste a confié : « J’avais besoin de sortir de ma zone de confort ! ». En effet, depuis le début de ce mois, elle a intégré la bande de Brut avec Guillaume Lacroix et Renaud Le Van Kim pour des projets dans le monde de la numérisation. Il y a deux ans, la chroniqueuse avait claqué les portes de la Canal Factory pour rejoindre le groupe Webedia où elle va collaborer avec l’humoriste Kévin Razy.
Hélas, le projet n’a pas tenu. La jolie brune de 30 ans a donc décidé de se tourner vers le média linéaire. À l’époque, elle avait cependant souligné : « Cela ne signifie pas que je ne ferais plus jamais de télévision ». Elle cède ainsi sa place à Delphine Wespiser sur la huitième chaîne.
Une promotion surprise pour Delphine Wespiser
Baba a pris la décision de remplacer son ancienne collègue par Delphine Wespiser aux commandes de 6 à 7 : ouvert à tous. L’ancienne reine de beauté rejoint ainsi Roro le Costaud, Jean Pascal Lacoste ou encore Francesca Antoniotti. Le programme a réuni une audience moyenne de 265 000 téléspectateurs entre 18 h 8 et 19 h 16. Ce qui correspond à 2,3 % des cibles âgées de plus de quatre ans.
C8 se retrouve dépassé par les éliminatoires de la Coupe du Monde opposant les Bleus à l’Estonie sur W9. Mais la présentatrice très investie dans la défense des animaux a devancé le programme animé par Yann Barthès sur TMC, handicapé par des coupures de signal initiées par Canal Plus. Le 6 à 7 est à retrouver chaque vendredi vers 18 h sur C8.