Alerte arnaque : les autorités mettent en garde sur cette nouvelle escroquerie au matelas !

Les autorités ont récemment lancé une mise en garde face à une nouvelle forme d’escroquerie au matelas qui cible principalement les personnes âgées. On vous dit tout !

Une nouvelle forme d’escroquerie fait actuellement des ravages en France. Les malfrats s’en prennent généralement aux personnes du troisième âge et opèrent au niveau des parkings de magasins. La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Les personnes âgées dans la ligne de mire des escrocs

Récemment, les policiers de Draguignan ont lancé une alerte dans le Var sur cette escroquerie qui touche de plus en plus de personnes âgées. Cette arnaque au matelas a déjà fait de nombreuses victimes au sein des parkings de supermarchés. D’où l’intérêt de redoubler de vigilance. Les escrocs abordent leurs cibles lorsqu’elles sont seules et les invitent à changer de matelas.

Le prix proposé est bien évidemment très onéreux (environ 1 500 €). Selon nos confrères de France Bleu Provence, plusieurs victimes ont déjà déposé une plainte contre ces individus malveillants dans cette région. À ce propos, un policier explique : « L’arnaqueur aborde sa victime au moment où elle range ses courses. Il lui pose des questions au sujet de son matelas et se fait passer pour un agent du SAV de l’enseigne. Il explique que le matelas récemment acheté par la victime contient des acariens ».

Comment se prémunir contre ces pièges ?

L’escroc tente d’amadouer sa victime pour tous les moyens pour qu’elle l’emmène à son domicile. Sur place, il promet de jeter un coup d’œil au matelas et de le changer. À partir du moment où la victime cède et ouvre la porte au voleur, le piège se referme sur elle. Il va persuader la victime de changer de literie en promettant une remise si elle paie en espèces.

Si jamais, vous vous retrouvez dans une situation similaire, gardez l’œil ouvert ! Ne prenez jamais de décision hâtive ! N’hésitez pas à demander à un proche ou une personne de confiance de vous accompagner au moment de faire les courses pour prévenir ce genre de guet-apens. On vous aura prévenu !