Alerte arnaque : méfiez-vous de ces faux courriels de l’URSSAF !

© Phonandroid

Une nouvelle forme d’arnaque sévit actuellement au sein de l’URSSAF. Faites bien attention à ces courriels qui vous réclament vos données bancaires…

Avis à toutes les personnes qui sont rattachées à l’URSSAF. L’entité vient de lancer une mise en garde sur de fausses lettres de mise en demeure émises par des escrocs. Dans le courriel, ces derniers réclament le paiement des cotisations en retard. Retour sur cette campagne de phishing qui sème le trouble.

Les abonnés de l’URSSAF dans le viseur des escrocs

Une campagne de phishing vise actuellement les personnes qui sont inscrites à l’URSSAF. D’où l’intérêt de redoubler de vigilance. Comme à l’accoutumée, les escrocs tentent de soutirer des informations personnelles concernant leurs victimes : données bancaires, mots de passe, identifiants… dans le but de soutirer leur argent. Cette fois, les personnes malveillantes se font passer pour des agents de l’organisme en envoyant de faux courriers à leurs victimes.

Dans le message, ils annoncent une mise en demeure alarmante. De quoi susciter l’inquiétude auprès des victimes qui s’empressent de régler les cotisations impayées. Une campagne de phishing qui inquiète tout particulièrement les indépendants et les chefs d’entreprise. Notons que les arnaqueurs envoient le message par texto, par téléphone, par courrier ou par e-mail.

Ouvrez l’œil  : les arnaqueurs sont malins !

L’URSSAF invite ses clients à rester vigilants face aux demandes de paiement via un compte bancaire. À partir du moment où l’IBAN ne commence pas par FR, il faut à tout prix se méfier. En effet, cela signifie que le titulaire du compte habite à l’étranger. N’oubliez pas que l’organisation ne vous demandera JAMAIS vos données personnelles ! Le paiement des cotisations se fait exclusivement en ligne.

En cas d’incertitude, n’hésitez pas à contacter au plus vite votre agence par téléphone ou via votre espace privé en ligne. Un conseiller se charge de vous orienter et de vous signaler en cas d’éventuelle arnaque. « Prudence est mère de sûreté » ! Pour toutes informations complémentaires, veuillez appelé au 0 892 705 705, le numéro est joignable 24 h/24. Pensez également à vous renseigner auprès de votre organisme bancaire et changez, le cas échéant, vos mots de passe.