Alerte aux consommateurs ! Méfiez-vous de ces moules contaminées rappelées en urgence !

Avis à tous les adeptes de moules ! Certains produits contaminés vendus en grandes surfaces font aujourd’hui l’objet d’un rappel en urgence.

Les rappels de produit ne cessent de se multiplier ces derniers temps en France. Cette fois, c’est au tour des moules d’être pointées du doigt. En effet, certains de ces produits sont soupçonnés de renfermer de la salmonellose. D’où l’intérêt de ne surtout pas les consommer !

Des moules de bouchot AOP rappelées en urgence

Il s’agit des moules de bouchot AOP dont une récente enquête démontre la présence en grandes quantités d’E.coli. Ces produits peuvent provoquer une salmonellose en cas de contamination. Notons que ces moules signées « Cap à l’Ouest » ont été mises en vente du 5 au 10 octobre 2022 partout en France, rapporte le site Rappel Conso.

Les produits en question ont été commercialisés en paquet de 10 kg et portent le lot d’identification 0015/041022 et la marque de salubrité est identifiable sous le signe FR 35.078.037 CE. Si l’ensemble de ces produits ont été retirés des supermarchés pour assurer la protection des consommateurs, une partie reste cependant disponible en rayons. D’où cette alerte du gouvernement.

Quels risques pour les consommateurs ?

Si vous détenez ces moules chez vous, vous êtes priés de ne surtout pas les consommer ! Il est recommandé de les détruire ou de les remettre en magasin pour profiter d’un remboursement immédiat. La consommation de ces produit peut entraîner la salmonellose. Cette maladie se manifeste généralement par de la fièvre, des nausées, des vomissements ou encore des problèmes digestifs. Si vous présentez l’une de ces symptômes, il est conseillé de consulter un professionnel de santé au plus vite en lui signalant la contamination.

Notons que ces signes sont particulièrement plus avancés chez les sujets fragiles à l’instar des personnes âgées, les enfants de bas-âge, les femmes enceintes et les personnes souffrant d’immunodépression. Vous avez jusqu’au 25 octobre prochain pour retourner les marchandises en magasin.