Alerte danger : rappel massif sur les produits dangereux pour la santé qui nécessite d’être rapporté en toute urgence

Il s’avère que dans tous les magasins Delhaize se trouvent des boites alimentaires qui contiennent des produits toxiques. Les agents de contrôle des produits alimentaires vendus dans les supermarchés ont découvert que dans les boites alimentaires se trouvent des produits contaminés par une forte dose de pesticides. Découvrez alors dans cet article plus d’informations sur cette affaire.

Un rappel concernant les boites repas qui se trouvent dans les magasins Delhaize

 

C’est en Belgique que se retrouve un massif rappel de produits considérés comme dangereux pour la santé. En effet, c’est dans les magasins Delhaize du pays que s’adresse ce rappel. Dû à la présence des boites de repas qui contient des poivrons contaminés par de fortes doses de pesticides. Un nouveau rappel de produit dangereux qui complète le tableau. Sans même que le scandale concernant les produits Kinder ne soit dissipé, ce nouveau rappel font encore un remue-ménage.

Car les avertissements concernant le danger de ce produit pour la santé ne passent pas inaperçu. En France un organisme veille aux contrôles qualité de ces produits vendus en supermarché. Ce même organisme existe aussi en Belgique afin de veiller aux intérêts des consommateurs. Il s’agit surtout de l’AFSCA, une agence fédérale qui veille à la sécurité de la chaine alimentaire.

Ces agents de contrôle veillent à garantir la qualité des produits vendus sur les supermarchés et quand ils découvrent des anomalies, des procédures de rappel de produit se mettent en place. Et celle-ci est découverte le 7 avril dernier dans le magazine belge « Le Soir ».  La pesticide, qui est censé veiller à éliminer les pucerons aux pieds des poivrons, est  de trop grande quantité sur les poivrons mis en vente dans les magasins Delhaize.

 

Rappel massif sur les produits dangereux en accord avec l’AFSCA

 

De nombreux consommateurs ont réagi face à cet avertissement e l’AFSCA.Ces réactions sont d’ailleurs déjà visibles face à au scandale. Ils pensent même que cette affaire est une tentative d’empoisonnement. En effet, le flonicamide, la raison de cette alerte sur les produits de Delhaize par L’AFSCA, a pour objectif d’éliminer les moucherons aux pieds du poivron. Or, le pesticide s’avère être au-dessus de la dose, ce qui dépasse les seuils de tolérance autorisés.

C’est pourquoi, une procédure d’urgence a été mise en place pour veiller aux intérêts du consommateur et d’éviter les conséquences terribles que peut engendrer la consommation de ces produits toxiques. Pour autant, Objeko espère que ce scandale ne pas éclipser les scandales de rappels de produit Kinder, car la santé des consommateurs belge en dépend.