Il s’agit de biscuits au chocolat qui sont vendus dans de nombreux magasins Lidl répandus dans toute la France. L’enseigne appelle les consommateurs à ne surtout pas les consommer. Voici pourquoi !
Des paquets de sablés chocolatés vendus chez Lidl font aujourd’hui l’objet d’un rappel d’urgence. En raison de la présence de substances allergènes, il est vivement déconseillé de consommer ces produits alimentaires très appréciés des enfants. Le point à travers cet article !
Des biscuits au chocolat jugés allergènes
Depuis le début du mois de juin, les rappels de produit se sont enchaînés en France. Après les œufs et les chichis contaminés, c’est au tour d’un produit très prisé des enfants de faire l’objet d’une alerte. Selon de récentes analyses, ces biscuits fourrés au chocolat renfermeraient des produits allergènes qui ne sont pas mentionnés sur leur emballage. Il est vivement conseillé aux personnes allergiques à l’arachide de ne pas y toucher !
Ces sablés aux noisettes et au cacao de la marque « C’TROBON » de 125 g ont été commercialisés entre le 2 mai et le 24 juin dernier dans plusieurs enseignes dont Lidl, Auchan et Franprix. Ils portent le numéro d’identification GTIN 3760093910842 et la date limite de consommation est fixée entre avril et mai 2023.
D’autres produits rappelés en urgence
D’autres rappels de produits ont également été annoncés par le site officiel de Rappel Conso pour préserver la sécurité et la santé des consommateurs. Parmi eux figurent les gâteaux de la marque « Piccolos gourmands » proposés chez Carrefour. Empaquetés en sachet de 125 g, les sablés de la marque « Piccola nocciola » sont également suspectés de contenir des substances allergènes.
D’où l’importance de ne surtout pas les consommer. Ces produits signés Sondey ont été mis en vente entre le 2 mai et le 24 juin dernier dans les points de vente Lidl. Il s’agit des lots 22109 et 22123 portant les numéros GTIN 4056489565154 et 4056489565147. Les dates limites de consommation sont fixées aux 19 avril et au 3 mai 2023.