Alerte info, Lidl restreint l’achat de ce produit dans ses rayons, un risque de pénurie en cause…

Alors que le prix des denrées quotidiennes ne cesse de grimper, Lidl a décidé de prendre une initiative ferme sur un produit en particulier. Désormais, les achats sont restreints.

Compte tenu du risque de pénurie sur ce produit en particulier, Lidl a décidé de restreindre les commandes par clients au sein de ses 1500 magasins. Le point à travers cet article !

Ces produits qui risquent de disparaître avant la fin de l’année

Voilà une nouvelle qui risque de surprendre les abonnés de la filiale allemande Lidl. Le responsable de la filiale a pris la parole dernièrement pour faire une grosse annonce. À Perpignan, un point de vente de la marque a dressé une liste des produits qui seront désormais limités à l’achat. Il s’agit de l’huile de tournesol dont le tarif est passé de 1,79 € à 2,10 €. À l’heure actuelle, les problèmes liés à la grippe aviaire sont au cœur des inquiétudes.

À ce propos, Michel Biero confie : « La situation est compliquée ». Reste à savoir si pour les fêtes de fin d’année, le canard va encore être disponible en grande surface. Il en va de même pour l’approvisionnement en œufs qui est en train de se compliquer lui aussi. L’épidémie serait en train de décimer les poules dans plusieurs centres d’élevage en France.

Compte tenu de la situation, le prix de ce produit est amené à connaître une hausse puisqu’elle sera de plus en plus rare sur le marché. Il en va de même pour le prix des viandes de bœuf et celles de porc. Si le processus de stockage aide à réaliser plus d’économies, tout consommateur responsable doit acheter avec modération et penser aux autres.

Lidl demande à ses clients de limiter leurs achats

Les experts annoncent que le prix des produits alimentaires ne va pas cesser d’augmenter dans les prochains mois. À Lyon, l’annonce suivante a été postée à l’entrée du point de vente Lidl ; « Nous rencontrons des difficultés d’approvisionnement sur certains de nos produits. Pour répondre aux besoins de tous nos clients, nous vous prions de bien vouloir restreindre vos achats ».

Résultat, les personnes qui effectuent leurs courses auprès des magasins de l’enseigne ne peuvent pas acheter plus de quatre bouteilles l’huile de tournesol Bio par client. L’huile de tournesol classique est limitée à trois bouteilles le litre et deux litres pour l’huile de friture.