Alerte info : Lidl victime d’une escroquerie de grande envergure, méfiez-vous de ce message !

Plusieurs abonnés au géant du discount Lidl auraient récemment reçu ce message provenant de personnes mal intentionnées. Retour cette escroquerie de grande envergure qui touche l’enseigne.

Les fidèles consommateurs de Lidl sont appelés à faire preuve de la plus grande vigilance. Certains d’entre eux ont reçu ce mail promettant des offres ultra-alléchantes. Si vous aviez reçu ce courriel, faites bien attention !

« Félicitations, vous êtes désigné… »

Faites-vous partie de ces gens qui ont récemment reçu un courriel annonçant un panier de courses gratuit de 500 € ? Si c’est le cas, méfiez-vous, car il s’agit bel et bien d’une arnaque. Selon Sud Info, ces escrocs ont déjà fait de nombreuses victimes incluant des Belges et des Français. Force est de constater que les arnaques se multiplient ces derniers temps avec l’inflation.

Il faut pourtant savoir que la filiale allemande organise très rarement ce genre de concours. Pour vérifier si l’émetteur est bel et bien l’enseigne, il suffit de jeter un coup d’œil à l’adresse email de la personne qui a envoyé le courriel : [email protected]. Ce détail devrait suffire à vous mettre la puce à l’oreille.

Dans le message, il est indiqué : « Félicitations, vous êtes désigné. Rejoignez-nous pour profiter pleinement de votre victoire. À bientôt pour du shopping gratuit ! ». Une fois que le destinataire se sera inscrit à la page mentionnée, le piège se referme aussitôt sur lui. À la prochaine étape, il lui sera demandé de fournir ses coordonnées bancaires. C’est ainsi que les escrocs arrivent à dépouiller leurs victimes.

Lidl victime d’arnaque

Voilà maintenant plusieurs semaines que cette escroquerie a fait plusieurs victimes dans l’Hexagone. Mais ce n’est pas la première fois que le hard discounter est dans le collimateur des escrocs. Au mois de novembre dernier, des personnes se faisant passer pour des agents de l’enseigne promettaient des cadeaux de 50 € à des clients, avec des cartes-cadeaux fake. Dans tous les cas, les consommateurs sont priés de faire très attention !