Une nouvelle situation s’impose chez Lidl, les français sont à la tourmente. En effet, Lidl est l’enseigne préférée des Français. A cause d’une pénurie, Lidl limite l’achat de certains produits. Découvrez-les.
La panique
Les amoureux de la cuisine connaissent tous les bonnes adresses, Lidl organise régulièrement des promotions sur des thématiques gastronomiques. Des spécialités régionales françaises rejoignent la dégustation, en plus des autres pays notamment : La Grèce, l’Asie, l’Italie. Malheureusement, les amoureux de la gastronomie ne pourra plus en profiter. Pourtant, ces périodes étaient un moment de bonheur pour les cuisiniers amateurs.
Dans les rayons, l’instauration de la politique de prix permet au commerce du logo jaune, bleu et rouge de maintenir sa réputation. Lidl était en avantage, car, la concurrence avait du mal à tirer son épingle du jeu.
Depuis, la crise entre la Russie et l’Ukraine, la catastrophe s’est installée. Cela a eu un grand impact sur la vente de Lidl.
Lidl s’impose
La panique s’est installée lors des premiers confinements, les clients ont voulu ramasser tous les produits de première nécessité, nous avons tous assisté à des rayons vides. Aujourd’hui, le monde vit peu à peu avec le virus et ses variantes. Mais avec la crise opposant l’Ukraine et la Russie, le chaos règne à nouveau dans le monde. Pour corriger les Russes, plusieurs sanctions s’enchaînent. Et contre toutes attentes de la part des clients, le directeur marketing du supermarché s’exprime. Face à la pénurie de l’huile de tournesol, le supermarché met les choses au point.
Le choix commence à manquer aux rayons, du coup, l’enseigne veut protéger les consommateurs des produits néfastes pour la santé aux rayons. Pour cela, l’entreprise travaille avec un service de communication et distribue des flyers pour appeler la responsabilité de chacun. Il est donc important pour les clients de savoir gérer son achat, ne pas trop en prendre pour laisser de la place aux autres.
C’est plus ou moins une mauvaise nouvelle pour les consommateurs qui sont habitués à un stock complet de la part de cette enseigne.