Un nouveau rappel de produit vient d’être lancé à destination des consommateurs français. Il s’agit de mozzarellas jugés potentiellement toxiques pour la santé. On vous dit tout !
Avis aux adeptes de fromages ! Si vous avez acheté ce mozzarella, nous vous invitons à ne surtout pas le consommer. Il en va de votre santé. Le point à travers cet article !
Rappel de mozzarella : quel est le produit concerné ?
Le mozzarella ciblé par les autorités sanitaires n’est autre que celui de la marque SELEX. Un produit connu pour être débarrassé de toute trace de lactose. C’est pourquoi il est souvent consommé par les personnes qui sont intolérantes à cette substance et qui peuvent souffrir en cas de consommation imprudente.
Et c’est justement en raison de la présence de cet allergène que ce fromage est ciblé par un rappel d’urgence. Voilà qui a de quoi mettre la marque dans une position embarrassante ! On ignore comment une telle erreur peut se produire. À titre informatif, les fromages concernés portent les lots 94 à 96 avec une date limite de consommation fixée entre le 3 et le 5 mai 2022.
En cas de contamination, plusieurs symptômes peuvent apparaître : crampes, problèmes de digestion, nausées, vomissements, fièvre. Si vous développez l’un de ces signes, il est recommandé de consulter immédiatement un médecin pour éviter les mauvaises surprises. Après deux ans d’épidémie, on n’aimerait pas vivre de tels désagréments. D’où l’intérêt de ne surtout pas consommer ce fromage.
Quelles sont les mesures prises face à l’ampleur du fléau ?
Les fabricants de ces produits vont devoir honorer les mesures en vigueur sous peine de lourdes sanctions. À titre d’illustration, il peut être judicieux de réaliser un cahier des charges clair et précis. Face au scandale lié aux chocolats Kinder et aux pizzas Buitoni, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à appeler au boycotte. Une affaire qui risque de faire couler beaucoup, beaucoup d’encre…