La série « Ici tout commence » va encore vous surprendre avec un autre épisode. Avant de lire, vous êtes prévenus que l’article contient des spoils sur l’épisode du 31 mars 2022. Si vous ne voulez rien en savoir d’avance, abstenez-vous. Si vous êtes curieux, venez jeter un petit coup d’œil. Dans le prochain épisode de « Ici tout commence » du 31 mars, Hortense sera déçue d’un module qu’elle ne pourra pas suivre, mais Teyssier va lui rendre la joie…
Un cours qu’elle rêve de suivre : Hortense attend avec impatience
Sur TF1, Hortense est passionnée du cours de pâtisserie que Zacharie Landiras, joué par Julien Alluguette, est censé donner. Ce cours consiste à apprendre des choses sur le chocolat de Pâques. Comme dans tout institut, il y a un programme à suivre et pourtant, Zacharie enfreint cette règle. Il demande à ses élèves de préparer un nouveau dessert comprenant des betteraves ou encore du pamplemousse. Le chef paraît se moquer totalement du module. Les élèves s’étonnent, mais comme c’est le chef qui parle, il faut exécuter. On voit la déception aux visages des élèves. Zacharie ajoute qu’il ne veut pas entamer ce module pour la simple raison que c’est démodé. La tradition du chocolat de Pâques n’est plus à la mode. Zacharie semble ne pas apprécier les chefs qui le font encore aujourd’hui. Hortense et Medhi vont se contenter de préparer le dessert. Hortense est déçue, surtout la jeune femme a avoué à Medhi qu’elle avait un petit béguin pour le chef Zacharie. Les deux femmes sont à bout.
Teyssier décide d’agir
Pour Teyssier, la situation est pitoyable et qu’il faut faire quelque chose. Il trouve ça injuste. Dans l’institut, le programme doit être suivi que les chefs le veulent ou non. Ne pas le faire, ce serait contre les règles. Zacharie Landiras laisse pourtant les choses aller et ignore expressément le module du chocolat de Pâques qu’il doit enseigner aux élèves. Les élèves, eux, attendent avec impatience, surtout Hortense. Teyssier prend alors la décision de discuter avec Zacharie. Ce n’était pas une simple discussion, car il fallait dissuader le chef avec une menace pour qu’il revienne dans le programme. Zacharie finit par céder.