Alexia Laroche Joubert : voici pourquoi elle a refusé de reprendre les commandes de la star Academy !

Alors que la Star Academy vient de faire son grand retour à l’antenne, Alexia Laroche Joubert a refusé de reprendre les commandes de l’émission. Et pour cause…

A l’occasion de ses échanges avec Jordan De Luxe, Alexia Laroche-Joubert confie avoir été sollicité par la production de Star Academy pour reprendre les rênes du télécrochet. Une invitation que la jeune femme a cependant déclinée.

Retour gagnant pour « Star Academy » sur TF1 !

Voilà maintenant plusieurs jours que les téléspectateurs de TF1 ont assisté au coup d’envoi de Star Academy. Un retour vivement attendu par les inconditionnels du télécrochet. D’ailleurs, le premier prime a été suivi par plus de 4,8 millions de Français…Un record d’audience pour la première chaîne en proie à des difficultés depuis la décision de Canal Plus de suspendre leur collaboration.

Conviée sur le plateau de Jordan De Luxe, la réalisatrice Alexia Laroche-Joubert s’est confiée sur ce come-back. Rappelons qu’elle a été directrice du télécrochet pendant plusieurs années de suite. Pour cette nouvelle saison, elle a, de nouveau été contactée par La Une afin de reprendre son poste. Mais pour la principale intéressée, il était hors de question d’accepter cette offre.  

« Je pense que c’est mieux que ça soit une autre personne… »

Sur le plateau de Chez Jordan, Alexia Laroche-Joubert confie : « Mathieu Vergne, qui produit avec Jean-Louis Blot m’a suggéré de devenir la directrice de la nouvelle saison de Star Ac’. C’était gentil de sa part. Je lui ai répondu que j’allais y réfléchir. Quelques jours plus tard, je l’ai rappelé pour lui dire : ‘Je pense que c’est mieux que ça soit une autre personne’. Je pense avoir connu quelque chose qui me fascinait car je l’ai moi-même réalisé ».

La principale intéressée poursuit : « Je préférais le double rôle. En plus, j’ai un emploi du temps assez surchargé. Être directeur de Star Ac’ prend quand même beaucoup de temps ». Voilà qui a le mérite d’être clair.