Alice Detollenaere malade du cancer : ces tragédies ont rendu cette épreuve encore plus difficile !

Alice Detollenaere s’est récemment confiée au sujet de deux tragédies qu’elle a dû affronter avant d’apprendre son cancer du sein. On vous dit tout !

Ambassadrice du combat contre le cancer du sein, Alice Detollenaere travaille aujourd’hui avec 17h10 au profit du projet « Octobre Rose ». Si le sujet crée autant la polémique, c’est parce qu’elle a subi une terrible pathologie.

Une collaboration fructueuse avec 17h10

Les fonds collectés serviront à financer les activités de la ligue contre le cancer dans le cadre de la recherche médicale pour le cancer du sein. A titre de rappel, 17h10 est une marque de tailleurs pour la gent féminine. Elle met en exergue les valeurs de la femme. A ce propos, Alice Detollenaere souligne : « C’est essentiel que les marques réalisent quelque chose pour Octobre Rose…C’est important de montrer l’exemple (…) ».

La principale intéressée enchaîne en expliquant qu’elle ne s’attendait pas du tout à devenir porte-parole pour l’association. « J’ai accepté de le faire parce que ça me faisait plaisir. Plusieurs femmes sont venues me demander des avis…Finalement, j’ai réalisé que j’avais porte-drapeau dans les mains. C’est devenu une responsabilité ».

Alice Detollenaere : sa réaction à l’annonce de son cancer

Au moment où l’annonce est tombée, Alice Detollenaere a ressenti une profonde peur. « C’est ce qui nous a aidé à identifier le gêne prédisposant au cancer du sein. Un an avant le verdict, j’avais perdu mon père qui a été emporté par un cancer. J’ai vraiment paniqué. C’était le début de la fin », poursuit-elle.

En ce qui concerne son état de santé actuel, Alice reste optimiste : « Il me reste environ deux ans pour connaître si je serai vraiment rétabli. Je sais toutefois que je suis en rémission et qu’il n’y a aucune raison pour que ça se répète. Mes deux seins ont été retirés. Le risque de récidive a été estimé à 3%, ce qui n’est pas vraiment grave », a-t-elle conclu.