Dans le cadre du nouveau projet de loi visant à redresser le pouvoir d’achat, les bénéficiaires des allocations familiales vont empocher une nouvelle somme d’argent. Le point à travers cet article !
En adéquation avec le nouveau projet de loi lié au pouvoir d’achat, les allocations familiales vont faire l’objet d’une revalorisation cette année. Voici la somme en plus que les bénéficiaires vont pouvoir toucher !
Projet de loi pouvoir d’achat : revalorisation des allocations familiales
Depuis plusieurs semaines, l’heure est au vote au parlement. L’objectif : approuver divers projets visant à rehausser le pouvoir d’achat des Français face à la flambée des prix. Vendredi dernier, le texte a été voté par les députés. Il ne reste plus qu’à attendre le verdict des sénateurs. Parmi ces dispositifs figure l’augmentation de 4 % des allocations familiales. Selon nos confrères de Démarches administratives, le montant mensuel pour un foyer de deux enfants devrait varier entre 33 et 134 € grâce à la revalorisation.
À titre de rappel, ces coups de pouce financiers ont été instaurés dans le but de couvrir les dépenses liées à l’éducation des enfants. Ils peuvent être cumulés avec les autres aides octroyées par la Caisse d’Allocation Familiale suivant la situation des bénéficiaires et les allocations auxquelles ils ont accès.
Quelles sont les aides concernées par la revalorisation ?
Mises à part les allocations familiales, d’autres aides vont également subir l’augmentation de 4 % cette année. C’est notamment le cas de l’ARS (Allocation de Rentrée Scolaire) et la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant). Il en va de même pour le RSA (Revenu de Solidarité Active), l’APL (Aide personnalisée au Logement) et la prime d’activité.
Les employés qui travaillent pour leur propre compte et les salariés du public profiteront également de cette revalorisation. Enfin, les adultes handicapés qui touchent l’AAH au sein de la CAF pourront également bénéficier de cette augmentation de 4 % rétroactive. Elle prendra effet à partir de ce mois de juillet sans attendre la date usuelle annuelle.