Alpes-Maritime : un conducteur se fait verbaliser pour avoir trop payé

 

Dans les Alpes Maritime, un conducteur a récemment écopé d’une sanction verbale pour avoir trop payé. Le point à travers cet article !

Il y a quelques jours, un habitant de Cagnes-sur-mer dans les Alpes-Maritimes a dû se faire verbaliser par la police. La raison ? Il a trop payé son parking. La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Un problème de stationnement

Ubu roi ? Brazil ? Des questions toujours en suspens concernant l’affaire survenue la semaine dernière dans les Alpes-Maritimes. C’est dans cette région abritant 50 000 habitants qu’un conducteur a été réprimandé par des agents municipaux pour avoir trop payé son parking. La nouvelle a été publiée par nos confrères de Nice-Matin. La victime prénommée Franck se trouvait pourtant en situation de droit.

Après s’être stationné, le conducteur prend son ticket d’horodateur avant de se rendre chez son docteur. Il décide de débourser 1,10 € en espérant être serein jusqu’à son retour. Mais à son arrivée, le voilà qui se retrouvent avec des policiers qui lui font la morale. « Je leur ai dit qu’il s’agit sans doute d’un malentendu en leur montrant mon ticket. Ils me disent ensuite que j’étais dans la mauvaise zone puisque j’étais dans la zone rouge alors que j’avais déboursé pour la zone orange », explique la victime.

« Vous avez trop payé… »

Mais la suite des explications des agents va chiquer Franck. « Ils m’expliquent que j’ai été verbalisé pour avoir trop payé. C’est pas croyable quand même », s’est-il indigné. Pour sa défense, le jeune homme avait indiqué que le marquage au sol n’était pas suffisamment visible et décide d’alerter la Mairie. « Au téléphone, on me suggère de payer et de porter plainte après. Je suis atterré », déplore-t-il.