Amandine Pellissard était sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste récemment. Elle a témoignée de la menace de mort dont elle a été victime. Après la diffusion de l’émission, elle a gagné plusieurs hâters sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, l’expérience est allée trop loin.
Des insultes directes
Mère de huit enfants, Amandine Pellissard a reçu plusieurs insultes, même dans sa boîte aux lettres. Elle a lu quelques unes : « Espèce de salo****re avec ta gueule botoxée. Famille de cas sociaux, abrutis ». Ces insultes sont les premières lettres qu’elle a reçue, puis, ça a enchaîné. Elle les a dévoilés sur le plateau de TPMP.
« Je m’adresse à vous Alexandre Pellissard, comment vous pouvez supporter la vie avec votre p**** de femme. En ce moment, elle est à Paris et chaque votre t*** et s*** vous trompe. Nous avons des preuves et des photos qui seront mises sur Instagram. Soyez indulgent Alexandre, vous êtes une bon papa., ça va faire la une des journaux. Bon courage ». Celle-ci est une lettre anonyme dans son courrier.
Une mère hors de commun
Amandine pense que deux personnes sont derrière ces courriers : « La première enveloppe, le code de distribution était proche de notre domicile, Je n’ai aucune idée de qui ça vient. On a beaucoup de haters. Beaucoup de personnes qui nous dézinguent depuis le premier jour. Nous encore plus que les autres familles. On reste très hermétique à tout ce qui se dit. Par contre, le problème c’est que là, ça dépasse les réseaux sociaux ».
TF1 n’a pas hésité à réagir face à ces menaces. Les producteurs ont insistés sur le fait que le respect d’autrui est primordial. Amandine Pellissard et sa famille n’est pas la seule à être commenter et insulter sur les réseaux sociaux, mais d’autres familles nombreuses également. La chaîne recommande donc aux familles victimes de porter plainte. Ce genre de comportement est inacceptable précise le communiqué publié par la chaîne.
De son côté, la mère de famille ne se laisse pas faire. Elle est dévouée à sa famille, c’est tout à fait une mère noble et respectable. Pour cela, elle a voulue changer de look pour montrer aux haters qu’elle est une mère digne. Elle a d’ailleurs partagé son changement sur Instagram où, plus de 300.000 abonnés réagissent.