De retour en France après son aventure Koh-Lanta, Ambre a développé une grave maladie. La jeune femme a été diagnostiquée de l’hépatite A, connue pour être incurable. Elle raconte tout !
Mardi dernier, les inconditionnels de « Koh-Lanta » ont assisté à l’élimination d’Ambre sur TF1. De retour à Paris, l’aventurière a confié avoir contracté une hépatite au cours de sa participation à l’émission présentée par Denis Brogniart. Le point à travers cet article !
« Je suis revenue des Philippines avec une hépatite A… »
Parmi les candidates de l’édition « Totem maudit » de Koh-Lanta figure la brillante Ambre. Malheureusement, elle a été éliminée lors du dernier épisode diffusé sur TF1, à l’issue de l’épreuve fatidique de l’orientation. De retour dans son pays, la jeune femme a donné des nouvelles peu rassurantes sur son état de santé.
À l’occasion d’un entretien pour Télé 7 Jours, l’ancienne protégée de Denis Brogniart a confié : « Je suis revenue des Philippines avec une hépatite A, une infection du foie causée par la consommation d’aliments mal lavés. De plus, sur l’île, on ne pouvait pas se laver les mains », souligne-t-elle auprès de nos confrères.
La jeune aventurière poursuit : « Ce n’était pas contagieux. Il fallait juste patienter en attendant que ça passe. J’ai perdu beaucoup de cheveux et j’ai dû réaliser un traitement. J’ai même refusé de me brosser les cheveux. Il m’a fallu du temps avant de reprendre du poids. Pourtant, je mangeais normalement (…) ». Aujourd’hui, la principale intéressée assure que « les choses sont rentrées dans l’ordre ».
Une défaite au goût amer
Au cours de l’épreuve d’orientation au cours de laquelle elle n’a rien trouvé, Ambre a eu du mal à cacher sa déception. « J’étais déçue, car être éliminée si près du but, ça fait quand même mal. J’ai tout donné, je ne pouvais pas faire mieux… malgré tout, ça ne m’a pas miné le moral », souligne-t-elle dans sa prise de parole.
Pour ce qui est du reste de l’aventure, l’épreuve des poteaux verra cette année la participation de quatre et non trois candidats. Qui de Jean-Charles, Géraldine, François et Bastien iront en final pour le dernier conseil de « Koh-Lanta, le totem maudit » ? Affaire à suivre sur TF1 !