Les nouvelles ne sont pas bonnes au sujet d’Amel Bent dont les cordes vocales seraient menacées à cause d’un problème dans la voix. Le point à travers cet article !
Amel Bent figure aujourd’hui parmi les figures les plus célèbres dans l’histoire de la musique française. Une carrière qui a cependant failli être gâchée par des troubles dans ses cordes vocales. La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !
« C’est une façon de cacher les émotions, la vulnérabilité… »
Mercredi dernier, les fans d’Amel Bent ont pu retrouver leur idole dans un long-métrage retransmis sur France 2. La jolie brune a pris des cours de comédie avant de jouer dans ce film intitulé « Les sandales blanches ». Elle a également pu compter sur le soutien de son coach qui officie aujourd’hui en tant que thérapeute. Dans les colonnes de TV Mag, la principale intéressée a fait parler d’elle.
L’ancienne coach de The Voice souligne : « Il n’y a aucun lien entre le fait d’être artiste et acteur, si ce n’est pour les plus excentriques comme moi (…). C’est une façon de cacher les émotions, la vulnérabilité ». Avec ce coach, la chanteuse avoue avoir appris à « tomber l’armure ».
Amel Bent : des cordes vocales fragilisées
Dans sa prise de parole, Amel Bent explique : « J’étais consciente que si j’acceptais d’interpréter un personnage dans un fil, ça me prendrait plus d’énergie pour être à la hauteur. L’histoire de Malika Bellaribi m’a émue. C’est une battante, un modèle à suivre en tant que femme ». Il faut savoir que la jolie brune souffre d’une malformation au niveau de ses cordes vocales.
A l’occasion d’un entretien pour Télé 7 Jours, la mère de famille souligne : « Je souffrais d’une voix fragile ». Mais pas de panique ! Cette anomalie n’a jamais empêché l’artiste de vivre pleinement de sa passion. Cette-dernière poursuit : « J’ai été opérée à plusieurs reprises ». Aujourd’hui, la chérie de Patrick Antonelli redouble d’efforts pour limiter les risques de récidive. Comme elle le précise : « J’ai cessé le tabac et je dors beaucoup. J’ai retrouvé ma voix ». A la bonne heure !