Andrée Damant : l’héroïne de Plus belle la vie et Scènes de Ménages s’éteint à l’âge de 93 ans !

Mauvaise nouvelle pour les fans de Scènes de ménages et Plus belle la vie. L’une de leurs héroïnes préférées vient de s’éteindre à l’âge de 93 ans.

Une légende de la septième art française vient à nouveau de s’éteindre ! Il s’agit de l’actrice Andrée Damant qui est connue pour ses rôles dans « Scènes de ménages » ou encore « Plus belle la vie ». Le point à travers cet article !

Tragique disparition de l’actrice Andrée Damant

Mardi dernier, Andrée Damant a rendu l’âme dans la capitale après avoir vécu 93 ans. L’annonce a été publiée ce vendredi par le comédien franco-égyptien, Aytl Jensen. Ce dernier n’a pas manqué de rendre un émouvant hommage à la comédienne sur les réseaux sociaux. Ensemble, les deux confrères venaient de tourner le long-métrage intitulé « Forever ».

Sur Instagram, l’acteur a écrit : « Je viens de perdre ma mamie du cinéma que j’appréciais beaucoup…Il n’y a pas de mots qui peuvent décrire ma tristesse…Cette nouvelle m’écœure. La fin de l’année vire au désastre pour moi. Je ne cesse de perdre les personnes qui me sont chères. Je t’aime ma DD, repose en paix ».

L’univers du cinéma en deuil

Méline Saint-Marc, agent de la regrettée actrice s’est également exprimé sur Facebook. Dans sa publication, elle écrit : « Notre tendre Dédée est partie… ». A titre de rappel, la défunte s’est fait connaître du public grâce à son rôle de Tata Odette dans Scènes de ménages. Elle a également prêté ses traits à Julienne Vidal dans le feuilleton du Mistral diffusé sur France 2.

Dans l’univers du septième art, Dédée a marqué l’esprit des cinéphiles avec sa participation dans « La gloire de mon père », réalisé par Yves Robert. La comédienne a également joué dans le fim de Jean-Pierre Jeunet baptisé « Le fabuleux destin d’Amélie Poulin ». Pour l’heure, aucune précision n’a été donnée sur les circonstances de sa mort. Chez JFD, nous adressons nos sincères condoléances à la famille de la défunte.