Anne-Claire Coudray : ce qu’elle renonce à réaliser avant d’animer le JT de TF1

Sur les plateaux télévisés, chacun dispose de sa manière d’opérer. Dans le cas d’Anne-Claire Coudray par exemple, il existe certaines choses qu’il est hors de question de réaliser avant de passer à l’antenne.

Voilà maintenant plusieurs années qu’Anne-Claire Coudray est aux commandes du JT de TF1. A l’occasion d’une interview pour RTL, la journaliste est revenue sur ses plus grosses craintes avant d’animer son bulletin d’actualités. On vous dit tout !

Anne-Claire Coudray a une peur bleue des ascenseurs

Il n’est pas toujours évident de se retrouver chaque soir à l’écran devant plusieurs millions de téléspectateurs. Un défi qu’Anne-Claire Coudray gère pourtant avec une grande facilité sur le plateau de la première chaîne. La journaliste, de nature ambitieuse s’est même demandé à maintes reprises si elle pouvait se rendre en Ukraine pour faire la connaissance de la population et présenter les actualités liées à la guerre contre la Russie, en direct des lieux.

A la place, elle a été désignée le 14 juillet dernier pour assurer le direct lors des célébrations de la fête nationale. Une autre responsabilité que la mère d’Amalya a su, une nouvelle fois, remplie avec brio. Mais derrière toute cette facilité, l’animatrice présente une certaine phobie : celle des ascenseurs qu’elle préfère contourner lors de ses interventions sur le plateau.

« On ne prend jamais l’ascenseur… »

Face à Eric Dussart et Jade, Anne-Claire Coudray reconnaît : « J’ai extrêmement peur des ascenseurs ». Dans les coulisses du bulletin télévisé, la jolie blonde a déjà affirmé : « C’est comme je cesse de faire pipi au moins 45 min avant le tournage. C’est un truc de fou ». Malgré cette phobie, la principale intéressée fait de son mieux à l’antenne.

« Le cauchemar des animateurs débutants réside dans le fait de se perdre sur le chemin en studio, de rester bloqués dans les toilettes ou dans l’ascenseur. J’ai évoqué le sujet avec Jacques Legros qui m’a clairement confié la même chose. On préfère prendre les escaliers quitte à marcher avec des talons. On ne prend jamais l’ascenseur avant de se présenter à l’antenne », a-t-elle conclu.