Anne-Claire Coudray quitte le JT de 20 h : découvrez qui va la remplacer sur TF1…

© Life Style Magazine

Anne-Claire Coudray a récemment fait part de sa décision de quitter le plateau du JT de 20 h sur TF1. On vous présente celui ou celle qui va la remplacer sur la première chaîne…

En dépit d’un résultat d’audience performant, Anne-Claire Coudray a brillé par son absence sur le plateau du 20 h le 6 mai dernier. La journaliste a cédé son fauteuil à Audrey Crespo-Mara sur TF1. Le point à travers cet article !

Anne-Claire Coudray au top sur TF1

En 2015, Anne-Claire Coudray a rejoint la grande famille de TF1 à la suite de l’élimination de Claire Chazal. Un défi qu’elle a su relever avec brio. Durant le dernier week-end du mois d’avril, l’animatrice de 45 ans a mobilisé une audience moyenne de 4,77 millions de fidèles devant le bulletin du 20 h. Ce qui correspond à 25,1 % des cibles âgées de plus de quatre ans. Avec de telles performances, elle permet à la chaîne de prendre le lead sur Laurent Delahousse.

Le journaliste de France 2 a réuni 4,22 millions de Français, soit 22,3 % de part de marché, dans la soirée du 29 avril dernier. Le lendemain, la compagne de Nicolas Vix a encore brillé sur La Une avec 4,74 millions d’aficionados à 13 h et à 20 h. La journaliste prend de ce fait le lead. Sur la seconde chaîne, les JT de la mi-journée et du soir ont été suivis par 2,45 et 4,11 millions de curieux. Ce qui équivaut à 20,7 % et 24,3 % du public.

Audrey Crespo-Mara prend le relais

À l’issue de son JT, Anne-Claire Coudray a fait part de sa gratitude envers le public pour leur fidélité. Celle qui a participé à La chanson secrète il y a quelques mois a fait part de sa décision de rendre son tablier. Elle a fait savoir qu’elle ne sera plus présente durant le second week-end du mois de mai. £

Par conséquent, la journaliste sera remplacée par Audrey Crespo-Mara qui a pris les commandes du bulletin d’informations depuis le 6 mai dernier en attendant le retour de l’animatrice. Pendant ce temps, celle-ci profite de ses jours de repos. Thomas Sotto, de son côté, animera le JT de 20 h ce week-end sur la chaîne du groupe France Télévisions.